11ème Journée : 47-48

CSL Dijon 0-7 FC Gueugnon
1936-1978.jpg Gueugnon old
  11 Janvier 1948  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xxx spectateurs  
  Buteurs  
    VANDEN (23')
    CHURLET René (44' ; 70')
    CHURLET (51')
    PERPERE (62')
    MASSON Yves (70')
    CHRULET Edmond (89')
  Equipes  
DAGOESTINI   BONAMY Jean
JACQUOT   ?
VANDROUX René   ?
ROBALDO A   ?
PLASSAT   ?
MARQUIS   ?
VEYROU   PERPERE Lucien
GREGOIRE   VANDEN
MASTRI   MASSON Yves
DELION   CHURLET Edmond
VANDROUX Guy   CHRULET René
  Entraineurs  
?   PERPERE Lucien
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé : 

La classe et le souffle de Gueugnon ont "parlé" en seconde mi-temps. Dijon s'incline par 7 à 0 (2-0)

Devant une équipe championne de France qui - il s'en faut - ne força jamais son talent, les Cerclards dijonnais ont terminé de façon désastreuse un match qu'ils avaient pourtant, à la surprise heureuse de leurs supporters, magnifiquement commencé.

L'ardeur juvénile du nouvel incorporé Grégoire et la bonne forme de Guy Vandroux aidant, la ligne d'avants locale démarra en trombe, obligeant Bonamy à plonger deux fois sur des  "cafouillages" dangereux et contraignant la défense gueugnonnaise à mettre trois fois en corners en moins de dix minutes. 

Ce feu de paille passé, la partie s'équilibra et le repos fut atteint sur le score de 2 à 0 (Vanden à la 23e minute, Charlet R. 44e minute) qui laissait aux locaux l'espoir, sinon de l'égalisation, du moins d'une défaite honorable. 

Las! le coup de sifflet annonçant la reprise marqua le signal de l'effondrement dijonais. Il s'opéra lentement mais sûrement, au fur et à mesure du relâchement de la défense locale qui abandonnait de plus en plus son goal pour courir après des ailiers insaisissables mais toujours bien placés au moment opportun. A la cadence d'un but toutes les dix minutes, Gueugnon concrétisa sa supériorité technique et territoriale, cependant que Bonamy n'était plus une seule fois mis à l'ouvrage.

Si ce résultat - somme toute logique étant donné la différence de classe séparant les deux équipes - reflète l'aspect de cette rencontre, notons qu'il ne fut pas acquis avec tout le "panache" qu'on est en droit d'attendre d'une équipe championne de France.

Les Dernières Dépêches

47 48 11 photo
Vanden a tiré, de l'aile gauche, à mi-hauteur. Surpris, Daegostini, le goal dijonnais se détend en vain. C'est le premier but pour Gueugnon.

 

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020