13ème Journée : 47-48

CSL Dijon 6-2 CS Louhans
1936-1978.jpg  
  25 Janvier 1948  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xxx spectateurs  
  Buteurs  
DELION (x2 ou x3)   BESSONA
BEUCIC Marcel   ?
MASTRI    
VANDROUX Guy (x1 ou x2)    
  Equipes  
DAGOESTINI   ?
BEUCIC Marcel   ?
VANDROUX René   VERNAY
?   ?
PLASSAT Guy   ?
?   ?
?   ?
?   ?
MASTRI   ?
DELION   ?
VANDROUX Guy   BESSONA
  Entraineurs  
?   VERNAY
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé : 

Louhans méritait mieux que le cuisant 6-2 qu'il a encaissé à Dijon

Ce ne fut pas, à proprement parler, une belle partie, mais une partie intéressante en ce sens qu'elle opposait, sur la pelouse boueuse et glissante du parc des Sports, deux systèmes bien différents. Celui de Dijon, fait de longs dégagements des arrières et de larges déplacements de jeu aux ailes avec tirs de loin sous tous les angles et dans toutes les positions a prévalu nettement sur celui des Bressans qui s'obstinèrent à maintenir à terre et enmener en passes courtes une balle gluante et résolument hostile à tout contrôle.

Au bout d'une demi-heure de jeu, les locaux menaient par 4 buts à 0 (Guy Vandroux 2, Mastri, Delion). Mais quelques instants avant le repos, l'avant-centre louhannais Bessona vit enfin son obstination récompensée par un but obtenu avec la compacité des arrières cerclards qui se déchargèrent mutuellement l'un sur l'autre de la tâche d'écarter le danger.

La seconde mi-temps fut moins animée, la fatigue se faisant sentir des deux côtés. Dijon obtint encore deux points dans le premier quart d'heure (Delion Beucic Junior), puis attendit les évènements. Et Louhans qui n'affichait nullement un moral de battu trouva les ressources nécessaires pour ramener le score à des proportions plus honnêtes grâce à un beau tir d'angle à ras de terre, de son ailier droit. 

La fin du match fut assez pénible pour le "onze" dijonnais où les frères Vandroux, Mastri, Delion et le goal Deagostini, avaient nettement émergé. Par contre, l'essai de Beucic Junior, qui joua un peu trop en dilettante et qui manque par trop de vitesse pour fair eun ailier ne sera pas à renouveler. 

A Louhans, l'entraineur Vernay, qui jouait arrière central, eut le mérite de savoir, malgré un début qui confinait au désastre, conserver jusqu'au bout le moral de sa troupe.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020