17ème Journée : 47-48

AS Beaune 3-1 CSL Dijon
506750 1936-1978.jpg
  07 Mars 1948  
  Stade ?  
  à Beaune (21)  
  xxx spectateurs  
  Buteurs  
MARECHAL (14')   ? (xx'sp)
BORET (17')    
? (xx' sp)    
  Equipes  
GRAZIANI   ?
?   VANDROUX René (cap)
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
BARDON   ?
BORET   ?
CHAPUIS   ANDRETTA
MARECHAL   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. GOUGEARD                                                                          

Résumé : 

Dijon, à 9 contre 11, ne s'incline que par 3 à 0

La première mi-temps de ce match fut assez attrayante, Beaune dominant la plupart du temps et Dijon procédant par échappées toujours dangereuses. A la 14e minute, Chapuis shoote et le goal ne peut bloquer la balle, Maréchal la reprend et marque à bout portant. 

A la 17e minute, Boret réalise un deuxième but sur une magnifique reprise de volée. A la 21e minute, un tir de Chapuis passe au-dessu de la transversale. C'est alors que Dijon appuie quelques belles attaques, mais Graziani veille. A la 32e minute, un tir très sec de Boret est remarquablement bloqué par le goal dijonnais. 

Avant la mi-temps, Andretta se claque et doit quitter le terrain. Beaune mène par 2 à 0.

A la reprise, le goal dijonnais plonge dans les pieds de Bardon, pret à shooter mais il est blessé à l'arcade sourcillière et doit quitter à son tour le terrain. A la 47e minute, le premier corner contre Beaune est sifflé. Graziani fai tune bel arret mais, à la surprise générale, l'arbitre accorde un pénalty en faveur de Dijon. Graziani touche la balle mais celle-ci pénètre néanmoins dans les buts. Beaune domine nettement mais Dijon, mené seulement par deux buts à 1, tente encore de réagir. Certains joueurs jouent même assez sec. Sur la fin, la partie devient sans histoire, Beaune jouant à 9 avants et Dijon à 7 arrières. Le jeu n'a plus aucun intérêt et les locaux ne réussirent leur troisième but que sur pénalty à la 79e minute. 

Un peu avant la fin, un troisième Dijonnais, le capitaine R. Vandroux quitte aussi le terrain.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020