9ème Journée : 41-42

FC Dijon 4-0 JO Creusot
   
  15 Mars 1942  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ?? Spectateurs  
  Buteurs  
? (xx')    
? (xx')    
? (xx')    
? (xx')    
  Equipes  
MAITROT   ?
VANDROUX   ?
CHAUVEAU   ?
RICHARDOT   ?
WODEY   ?
BALLET   ?
GROSJEAN   ?
DEBARD   ?
PADOVANI   ?
DUBUS   ?
SPECK   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé :

Une belle victoire du FC Dijon sur la JO du Creusot

Une mauvaise transmission téléphonique nous a fait inscrire, dans les résultats d'hier, que les Creusotins avaient battu les Dijonnais, alors que c'est tout le contraire qui s'est produit. Et de la manière la plus probante et la moins sujette à caution. A part une réaction assez vive des Creusotins pendant les dix minutes de la reprise, les Dijonnais s'assurèrent presque constamment la maîtrise des opérations, mettant fortement à l'ouvrage le portier des visiteurs qui d'ailleurs tint convenablement son poste.

De se frotter à des équipes de qualité n'a pas trop mal réussi au onze tango, dont la facture de jeu s'est sensiblement améliorée. Dimanche, sur le terrain d'honneur du Parc des Sports, le public, venu fort nombreux, a pu discerner la différence de classe qui existait entre les acteurs en presence et constater les grands progrès réaliser par les Dijonnais. Tous les postes de l'équipe, sont en effet tenus par des joueurs de qualité : ligne d'avants adroite, incisive et rapide; demis, excellents et distributeurs de jeu ; triangle défensif d'une solidité remarquable. Compliments à tous donc, mais mention spéciale au jeune et ardent Dubus, dans une forme parfaite et à Padovani qui tint sa place d'une façon tout à fait remarquable. 

Mais, que pour autant, les footballeurs tangos ne soient pas grisés par ce succès relativement facile et qu'ils ne s'endorment pas sur des lauriers trop facilement coupés. Une tâche autrement sévère les attend dimanche prochain qui leur fournira l'occasion de prouver l'extrême limite de leur valeur et de leurs possibilités, puisqu'ils vont être opposés au onze tout premier de l'AS Troyes Sainte Savine avec ses internationaux et sélectionnés vainqueur du CA Paris et récemment l'égale du Red Star. 

Le Progrès de la Côte d'Or