6ème Journée : 54-55

CS Sanvignes 2-0 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  31 Octobre 1954  
  Stade ???  
  à ???  
  532 Spectateurs  
  Buteurs  
BOUTON (40' ; 84')    
?    
  Equipes  
THIEL   PECHINE
DESCHAMPS   BEUCIC Marcel
?   ?
?   ?
?   BACH
?   ?
MNICKH   ?
KONCZAK Ignace   ?
BLONDEAU   ?
KONCZAK Joseph   BOIGIBAULT
BOUTON   BAGUET
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. DARGERES                                                                          

Résumé : 

Sanvignes a disposé sans éclat du C.S.L.D.

Temps ensoleillé, terrain gras, 532 spectateurs pour une recette de 83150 francs. Excellent arbitrage de M. Dargères. Buts marqués par l'ailier gauche Bouton aux 40e et 84e minutes. Corners : 4 pour Sanvignes et 1 pour Dijon

Les cerclards Dijonnais qui semblait une victime facile pour les mineurs, ont démontré tout le contraire, car ce fut une équipe qui laissera à Sanvignes une excellente impression d'une correction sans égale et composée d'éléments de qualité, notamment le gardien Pechiné, l'arrière central Beucic, l'ailier gauche Bach et l'avant centre Baguet. Malheureusement pour eux, ces attaques manquent encore de cohésion et de réalisateurs mais elle a amorcé devant les mineurs un beau redressement qui ne peut que continuer. Quant aux locaux, bien loin de réaliser leur partie antérieure, ils ont copieusement déçu leur supporters : leur ligne d'attaque, pourtant de qualité exceptionnelle gâcha combien d'occasions par suite de jeux trop personnel et par abus de dribbles.

Dès le coup d'envoi, les Dijonnais partent en trombe ce qui surprend les locaux. Puis, après avoir bénéficié d'un coup-franc que l' arrière centrale Deschamps tire tout à côté des buts, c'est une attaque fulgurante des visiteurs, alors que le gardien Thiel est à terre laquelle ne laisse qu'une ressource à l'arrière centrale : mettre en corner en faveur de Dijon. Aussitôt sur une contre-attaque locale où un amas de joueurs se trouve dans les buts visiteurs, une faute est commise que sanctionne l'arbitre par un penalty, que tire l'avant-centre Joseph Konczak et que plaque magistralement le gardien Dijonnais. Les locaux dominent légèrement et excellent dans de jolies phases de jeux qui se terminent par des tirs au-dessus ou à côté de la barre. A la 13e minute, sur un coup franc, le gardien visiteur doit concéder son premier corner. Une contre-attaque rapide réussit à percer la défense sanvignarde et à attaquer le gardien. L'avant-centre local Joseph Konczak amorce une belle remontée qui échoue au-dessus de la barre. A la 25e minute, les moutardiers dijonnais réussissent une nouvelle incursion ou l'Inter droit Boisgibault se trouve seul devant la cage de Thiel, qui n'a qu'une ressource : se jeter sur la balle pour empêcher la marque. Une attaque locale de l'avant-centre Konczak oblige le gardien à mettre en évidence ses qualités, lorsqu'à la 40e minute sur une belle action de Blondeau et des frères Konczak, l'ailier gauche Bouton reprend la balle dans sa volée et loge en coin le premier but. Un second corner est accordé aux locaux et le repos est sifflé sur le score de 1-0.

A la remise en jeu, celui-ci est toujours aussi incohérent. Les visiteurs construisent bien mieux que les locaux mais manquent de réalisateurs. Leurs tirs passent au-dessus ou à côté ou encore manque de puissance. Une grosse erreur de la défense locale n'est pas exploitée. L'avant-centre Baguet ayant raté son tir alors que l'avant-centre Konczak lui avait décoché un tir très dur admirablement bloqué par Péchiné. Les offensives des Sanvignards se font plus dangereuses. L'inter gauche Mnikh voit son tir s'écraser sur la barre. L'ailier droit Ignace Konczak centre, puis Mnickh reprend celui-ci, qui est passé à Bouton qui tire au-dessus de la barre. Un troisième corner est accordé pour Sanvignes. Une minute plus tard, un quatrième amène la confusion devant les buts dijonnais et Bouton, en retrait, réussit à réceptionner la balle et à la loger dans les filets, après avoir fait un ricochet sur un pied dijonnais. C'en est fini, mais les supporters locaux avaient eu chaud.

Le Bien Public

Date de dernière mise à jour : 15/03/2025