10ème Journée : 46-47

CSL Dijon 1-11 FC Gueugnon
1936-1978.jpg Gueugnon old
  01 Mars 1947  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ? Spectateurs  
  Buteurs  
CSC (4')   ? (11')
    FREDERICI (20' 38' 45' 80')
    ? (xx')
    VANDEN (42' 57' 73' xx' xx')
  Equipes  
MAITROT   BONAMY Jean
GROSJEAN   SAROT Gilbert
VAYROU   ?
VANDROUX Guy   ?
VANDROUX René   ?
PLASSAT   ?
VIENOT   ?
ANDRETTA   ?
DELION   ?
JANARELLY Denis   VANDEN
BERTHAUT   FREDERICI
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
  Arbitre  
                                                                          M. DUMEE                                                                          

Résumé : 

Gueugnon confirme sa classe et ses prétentions au titre en écrasant le CSL Dijonnais

L'équipe de Gueugnon est bien la meilleure de Bourgogne. A ceux qui pouvaient encore en douter, elle en a fourni la preuve hier après-midi en infligeant 11 buts au CSL Dijonnais, et ce, en dépit du véritable bourbier en quoi le terrain avait été transformé par le dégel. 

A vrai dire, le score est un peu lourd pour l'équipe dijonnaise, qui fut loin de se cantonner dans une prudente défénsive, ainsi que le résultat pourrait le laisser supposer. Mais les avants locaux, beaucoup plus légers que leurs vis à vis, beaucoup moins "secs" et moins puissants dans leurs shoots - et par ailleurs toujours servis dans de mauvaises conditions - ne mirent jamais sérieusement à l'ouvrage les défenseurs visiteurs. 

Tandis que Gueugnon au contraire, constamment dangereux, concluait la plupart de ses attaques par un tir qui mettait à chaque fois la "cage" de Maitrot en danger. Ajoutons à cela que le terrain extrêmement gras, et la balle lourde, obligèrent les joueurs des deux équipes à opérer en petites passes courtes à ras de terre ou en demi-volée, jeu dans lequel les visiteurs excellèrent grâce à leur meilleur sens tactique. 

Les Dijonnais eurent le mérite (et la consolation) d'ouvrir le score, en profitant d'une grossière mésentente entre l'arrière gueugnonnais Sarot et son goal Bonamy. Cette action, qui se situait à la quatrième minute de jeu, fut suivie d'une période de jeu assez égal jusqu'à la onzième minute qui vit Gugeugnon égaliser sur faute de la défense dijonnaise. Puis, sur un faible renvoi de Maitrot, Frederici donna l'avantage à son équipe à la vingtième minute. Un pénalty sifflé en faveur de Dijon fut placé à côté par Andretta, après quoi Gueugnon accentua son avance à la suite d'un long cafouillage devant la cage locale. A la 38è minute, Frédérici, d'un tir tendu de 30m obtenait un quatrième point, suivi d'un cinquième par Vanden, 4 minute plus tard, et d'un sixième par Frédérici, 30s avant le repos. 

La seconde mi-temps vit l'équipe locale, techniquement mais non territorialement dominée, s'incliner encore à 5 reprises : par une tête de Vanden (douzième minute), par un tir de ce même Vanden (vingt-huitième minute), par un shot de près de Frédérici (trente-cinquième minute) et par deux autres buts de Vanden.

En dépit du mauvais état des chemins donnant au stade, un nombreux public assistait à cette partie que M. Dumay, de Chalon, arbitra d'une façon satisfaisante, quoique pas toujours à l'avantage des visiteurs.

Les Dernières Dépêches

 

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020