10ème Journée : 48-49

Stade Auxerre 2-11 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  02 Janvier 1949  
  Stade ?  
  xx spectateurs  
  Buteurs  
?   ? (6')
?   ? (8')
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
    ?
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   SANTONA Bernard
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                     ?                                                                      

Résumé  :

Le CSL Dijon écrase le Stade Auxerrois par 11 buts à 2

Sur un terrain gras et devant un public nombreux, le CSL Dijon a écrasé le Stade Auxerrois, deuxième du classement, par 11 buts à 2. Le Cercle a ainsi rompu avec la malchance qui l'assaillait à chaque rencontre depuis le début de saison. Son équipe comptait dans ses rangs au poste d'ailier gauche, Bernard Santona.

D'entrée, après quelques mouvements offensifs des Auxerrois, le Cercle qui joue avec coeur s'impose. A la sixième minute, Dijon ouvre la marque. Deux minutes plus tard, il inscrit un deuxième but. Puis accentuant l'allure, réussit 3 nouveaux buts en huit minutes, si bien qu'au bout d'un quart d'heure de jeu, le CSL Dijon mène par 5 buts à 0.

La reprise verra la domination des Dijonnais devenir encore plus forte. Les Auxerrois écoeurés, démoralisés, se voient marquer 5 nouveaux buts et ne purent en ajouter qu'un seul à leur avantage. Le CSL Dijon, comme le score l'indique a nettement mérité sa victoire et semble devoir jouer encore un rôle important dans ce championnat de Bourgogne.

La Bourgogne républicaine

Date de dernière mise à jour : 18/10/2020