10ème Journée : 49-50

AJ Auxerre 5-1 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  04 Décembre 1949  
  Stade ??  
  à ?  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
? (30')   THOUVENIN (28')
? (56')    
? (79')    
? (80')    
? (85')    
  Equipes  
?   FICHOT
?   ?
?   MILOT
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   THOUVENIN
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  ?  

Résumé : 

C'est avec une équipe amputée des frères Beucic et de Corot que le Cercle s'est déplacé à Auxerre. Dès l'engagement le Cercle domine à plusieurs reprises et le goal de l'AJA doit s'employer. Notamment à la cinquième minute où il sauve in extremis. A la 12e minute Milot met en corner sur lequel Fichot fit un splendide arrêt. A la 23e minute, Thouvenin seul devant les buts, shoote au dessus de la barre, mais se rachète aussitôt et ouvre la marque. A la 30e minute, l'AJA se ressaisit et sur une belle combinaison, égalise, sans que Fichot n'y puisse rien. Les Cerclars réagissent et bombardent le goal de l'AJA sans pouvoir réaliser et la mi-temps survient sur le score de 1 à 1.

Dès la reprise Fichot doit s'employer et, pendant 10 minutes la défense du Cercle est aux abois. Mais les Cerclards réagissent sans pouvoir réaliser. L'arbitre laisse passer un pénalty flagrant en faveur de Dijon. A la 56e minute, l'AJA construit et reprend l'avantage. Les locaux encouragés par leur public se déchainent et bombardent Fichot. A la 79e minute, Milot met en corner que l'avant-centre agiste transforme magnifiquement. Les Cerclards jouent battu et l'AJA marque à nouveau à la 80e et 85e minute sans que Fichot n'y puisse rien. 

En résumé, le cercle a perdu par la faute de l'absence de certains joueurs. A signaler la magnifique partie de Fichot et la cohésion de l'équipe d'Auxerre. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 13/11/2020