10ème Journée : 52-53

CSL Dijon 5-0 AS Beaune
1936-1978.jpg  
  07 Décembre 1952  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
COSLEDAN Jean (15' ; 40')    
GOMEZ (49')    
CHARLOT (75' ; xx')    
  Equipes  
FICHOT   MARTIN
MILLOT   ADAM
BEUCIC Roger   CURDA
BEUCIC Marcel   PERREAU
VANDROUX   SAUNOIS
CHAPUIS   WIADARZCIK
GEORGEON Raymond   BRODZICKI
FROELICH   RICHETER
GOMEZ   ROY
COSLEDAN Jean   MARIAUX
CHARLOT   MALFONDET
                                                 Entraineurs                                                 
DELION   WLODARCZYK
  Arbitre  
  M. DARGERES  

Résumé

Après une partie éblouissante, le Cercle a battu Beaune (5-0)

Le derby Côte d'orien a tenu tout ce qu'il promettait. Devant un public bien dense, sur un terrain assez difficile par suite d'un dégel superficiel, les deux équipes ont fourni une belle, une très belle partie qui enthousiasma et connaisseurs. Félicitons comme il convient les Dijonnais pour ce score copieux. Ils ont joué en équipe, laissant de côté l'exploit individule, pour construire un jeu lié, continu et très efficace. La ligne d'avants tourbillonna avec maitrise et, tout au long du match, usa les Beaunois à force de les faire courir. Les demis ont tenu le centre du terrain  avec bonheur et toute la défense fut intraitable. Mais les Beaunois n'ont pas démérité. Vites, adroits, ils sont tombés sur une équipe qui se trouvait dans un jour faste et le score est un peu lourd. Il n(y a pas tellement de différence entre eux et les Dijonnais. Les jeunes Beaunois ont été, nous le croyons, victimes d'une saison belle et chargée, et il leur a manqué le "coup de rein" qui permet de briser une attaque ou de marquer un but. Ils ont bien lutté, bien construit le jeu et on eu le mérite de ne pas fermer le jeu, pas plus qu'ils ne se sont découragés. 

La partie s'est déroulée à l'avantage de Dijon, quant aux assauts terminaux, mais en occupation de terrain, Beaune a, dans l'ensemble tenu sa place. La partie débute avec le vent pour le Cercle qui part à fond, Froelich manque de peu d'ouvrir la marque à la sixième minute. Le Cercle obtient deux corners coup sur coup et, à la quinzième minute, Cosledan reprend habilement de la tête une passe de Charlot pour marquer de près, hors de portée de Martin. Le Cercle continue à mieux attaquer que Beaune. Plusieurs tirs de Georgeon sont bien stoppés et le Cercle obtient un troisième corner. A la quarantième minute, Cosledan tire en force et marque le deuxième but. 

Après le repos, le Cercle repart à nouveau et tire plusieurs fois à côté. Un quatrième corner est accordé à Dijon, puis Gomez conclut habilement une belle descente amorcée par Forelich à la quatrième minute. Beaune réagit violemment et la défense du Cercle a bin du travail. Fichot fait quelques beaux arrêts et une sortie très heureuse, mas il manque toujours à Beaune le sursaut nécessaire pour conclure. A la trentième minute, Charlot suit une balle loupée et marque de près. Beaune se pique au jeu et attaque à outrance. Il obtient coup sur coup trois corners mais ne peut rien en tirer. Curda tire un splendide coup franc des 35 mètres que Fichot va chercher avec sûreté dans l'angle supérieur de ses buts. Puis le Cercle remonte du terrain et obtient, à quelques minutes de la fin, un cinquième corner, sur lequel Charlot, fort opportuniste, fait le but. 

M. Dargère arbitra fort bien une partie qui fut correcte. Voici le Cercle très bien parti et les ovations qui ont accueilli les Dijonnais de retour aux vestiaires étaient bien méritées. 

La Bourgogne Républicaine

52 53 10 photo
Devant l'avant-centre Dijonnais Cosledan, le goal Beaunois effectue un bel arrêt

 

Date de dernière mise à jour : 07/11/2020