11ème Journée : 50-51

CSL Dijon 4-4 US Bourbon-Lancy
1936-1978.jpg  
  17 Décembre 1950  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
GEORGEON Raymond (4')   POPINAT (51')
JANARELLY (35' ; 42')   VIGNERON (67' ; 85')
VANDROUX René (80')   BONIN (69')
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
VANDROUX René   ?
?   ?
?   ?
?   ?
GEORGEON Raymond   BONIN
JANARELLY   VIGNERON
?   POPINAT
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  M. DUMAY  

Résumé : 

En deuxième mi-temps, le Cercle se fit rejoindre par Bourbon

On avait parlé d'une simple formalité....pour le Cercle bien entendu. En réalité il s'en fut de bien peu que Bourbon-Lancy ne reparte aevec les deux points de la victoire. Disons même qu'il l'aurait mérité. Pas pour son football certes, mais par le cran, le coeur que mirent ses joueurs pour résister à une formation dont la technique est supérieure et qui avait réussi à s'assurer l'avantage de trois buts au repos. Ainsi donc, par leur farouche volonté et leur condition physique excellente, les visiteurs réussirent au cours de la seconde partie du jeu à remonter ce lourd handicap marquant trois buts en quinze minutes.

Le Cercle qui avait pris un bon départ (Georgeon marquant un but dès le quatrième minute); se laissa par la suite imposer le jeu fait de grands coups de botte de Bourbon-Lancy. Il en résulta un match au cours duquoi tout football fut absent et qui ne valut que par l'energie que mirent les joueurs à le disputer. Et c'est par manque d'énergie justement que les locaux ont perdu un match qu'il croyaient à leur portée et qui l'était bien en réalité.

Il est regrettable d'être obligé de signaler une fois de plus l'arbitrage défectueux de M. Dumay, qui semble ignorer les lois de l'obstruction et qui ne semble pas voir bien clair. Durant toute la première mi-temps le cercle domina dans l'ensemble le plus souvent territorialement. Il obtint trois buts par Georgeon (4e) et Janarelly (35e et 42e minute). 

Le repos fut sifflé sur le score de 3 à 0 en faveur des locaux. Dès la reprise les visiteurs attaquèrent à fond dominant le plus souvent. Ils obtinrent quatre buts au cours de cette deuxième partie du jeu par Popinat (6e), Vigneron (22e et 30e) et Bonin (24e). René Vandroux marqua ensuite un but qui devait mettre les deux équipes à égalité. La fin fut ensuite sifflée alors que Bourbon-Lancy domine territotialement outrageusement. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 13/11/2022