11ème Journée : 58-59

US Bourbon-Lancy 2-0 CSL Dijon
 
  21 Décembre 1958  
  Stade ???  
  à ??  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
LACROIX (15')    
DONDON (75')    
  Equipes  
FOUILLER   ROY Daniel
GROSLAMBERT   SIZARET Bernard
LABOUTIERE 1   PENNEQUIN Bernard
MAKLOUF   TUPIN
MEROT   LEGRAND Ghislain
ROBIN   PERRACHE Gérard
LABONNE   CONTASSOT André
LABOUTIERE 2   GEORGEON Raymond
DONDON   LOCATELLI Jean
LABASI   TRIBOLET
LACROIX   ARNOL Max
  Entraineurs  
?   DARUI Julien
  Arbitre  
                                                                          Arbitre de Bourbon                                                                          

Résumé : 

Bourbon stoppe le Cercle : 2-0

Il est regrettable que ce match, qui était lourd de conséquences pour les deux adversaires, se soit déroulé sans arbitres officiels et que ceux-ci aient été remplacés par les dirigeants des deux clubs. Mais avec un public et des dirigeants aussi chauvins et incorrects, c'est peut-être la raison pour laquelle les arbitres ne veulent plus se déplacer à Bourbon, il est évident que les referee eurent du mal à contenir l'ardeur des 22 joueurs. 

Bourbon gagne le toss et s'adosse au soleil. A la 5e minute, Locatelli manque de peu d'inscrire le premier but, mais aussitôt les locaux partent à la contre-attaque et Dondon manque de peu d'ouvrir le score. Roy, le portier dijonnais, est obligé de faire une belle parade pour défendre son but. A la 15e minute, Lacroix ouvre la marque pour Bourbon, malgré une excellente parade du gardien dijonnais. Les locaux s'adaptent mieux au terrain détrempé et acculent les Dijonnais sur leurs buts, mais les visiteurs se ressaisissent et semblent sur le point de pouvoir égaliser, mais le gardien local, dans un jour de chance, arrête tous les tirs qui lui sont adressés. 

En deuxième mi-temps, dès la remise en jeu, le Cercle part à l'attaque et à la 5e minute, sur un tir de Georgeon, l'arrière local détourne la ball de la main dans la surface de réparation et le pénalty est indiscutable. Celui-ci est tiré par Locatelli, mais le goal arrète le tir assez facilement. A la 30e minute, Dondon, encore lui, s'échappe le long de la ligne de touche et, d'un tir croisé, bat Roy pour la deuxième fois. Le match est pratiquement terminé, car malgré la domination des visiteurs, ceux-ci ne parviennent pas à scorer, et ce sont encore les locaux qui viendront inquiéter le keeper cerclard qui, au prix de belles parades, sauvera ses buts. Les visiteurs reprendront pourtant leur domination et bénificieront en fin de partie de quatre corners successifs. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 06/11/2020