12ème Journée : 56-57

AJ Auxerre 4-1 CSL Dijon

 

  23 Décembre 1956  
  Stade ??  
  à ??  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
JUILLEROT (9' ; 27')   COSLEDAN Jean (70')
BOULARD (xx')    
CONSTANT (xx')    
  Equipes  
?   ROY
?   BEUCIC
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
BOULARD (cap)   ?
?   COSLEDAN Jean
CONSTANT   ?
JUILLEROT   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. BONNET                                                                          

Résumé : 

Le CSL Dijon s'incline régulièrement devant l'AJ Auxerre (4-1)

On attendait mieux du CSL Dijon que sa pauvre exhibition d'hier après-midi, à Auxerre. L'AJ Auxerroise joua certes, un bon match. Mais il faut bien avouer que le CSLD constitua un proie relativement facile. Mieux organisé sur le terrain, plus direct et plus efficace surtout, l'équipe locale domina nettement le Cercle en première mi-temps. Elle obtint un premier but dès la 9e minute par Juillerot. Puis le capitaine Boulard, sur coup-franc des 18 mètres, battit à nouveau Roy. Et enfin, Juillerot ajouta un troisième but à la 27e minute. Pendant ce temps, le CSL Dijon amorçait quelques offensives, toujours mal terminées et, bien souvent, mal construites également.

La seconde mi-temps vit l'AJ Auxerroise porter tout d'abord son avance à 4 buts, grâce à un joli tir de Constant. Puis les Auxerrois fatigués par leur forcing baissèrent de pied, tandis que les Dijonnais, courageusement, essayaient de redresser la barre. Un seule fois au cours d'une période de domination qui dura pendant les 20 dernières minutes, le Cercle trompa le portier auxerrois, pourtant amoindri par une blessure. Ce fut Cosledan qui réussit le point à la 70e minute. Le courage des dijonnais ne fut pas récompensé, pourrait-on dire. Mais il faut tout de suite avancer qu'il ne pouvait pas l'être. Trop d'erreurs furent comminses. Il y eut également beaucoup trop de discussions sur le terrain entre les joueurs du Cercle, qui se rejetaient les uns sur les autres la responsabilité de la défaite. 

Les plus satisfaisants parmi les représentants du Cercle furent les défenseurs, notamment Beucic, qui se paya le luxe de descendre et d'effectuer de longues montées offensives. A Auxerre, le capitaine Boulard et Juillerot, retour d'Afrique du Nord récemment, ont émergé du lot. L'abitrage de M. Bonnet, de Clamecy, fut dans l'ensemble très moyen. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 23/12/2020