13ème Journée : 45-46

CSL Dijon 2-4 AS Beaune

506750
  20 Janvier 1946  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
BITOT (17')   ? (2')
BOUILLER (85')   CHAPET (6')
    STROSSER (37')
    ? (70')
  Equipes  
MAITROT   GERBEAU
CHABANIS   ARCHI-GENTE
BEUCIC   BARDON
ROBALDO Albert   BACHELET
VANDROUX   LEBERT
PLASSAT   UNZER
BITOT   ROLLOT
HUMBERT   CHAPET
BOUILLER   RENARD
FAUVE   ?
LAURENT   STROZER
                                            Entraineurs                                            
GROSJEAN André   ?
  Arbitre  
  M. GIRARD  

Résumé :

Victoire inattendue mais très méritée de l'AS Beaunoise

Les Beaunois, qui étaient presque offerts en pâture hier après-midi au Parc des Sports aux Cerclards dijonnais, se sont sortis de cette confrontation par une victoire très méritée. Rapides, accrocheurs, collant sans cesse à la balle, suivant tous leurs shoots, les visiteurs surent mieux, de plus, s'adapter au terrain enneigé et marquèrent d'entrée deux buts en 5 minutes sur fautes flagrantes de la défense dijonnaise. 

La meilleure technique des locaux reprit ensuite le dessus jusqu'à la 17e minute où Bitot marqua pour Dijon sur un long changement d'aile de Laurent. Par la suite, Beaune augmenta encore sa marque 6 minutes avant la mi-temps par son avant centre Strosser.

Après le repos, les visiteurs s'octroyèrent un quatrième but, après une lutte confuse devant les buts dijonnais consécutive à un corner. Les locaux étroitement marqués et maladroits dans leurs passes, parvenaient quand même, un quart d'heure avant la fin, à marquer une seconde fois par Bouiller, mais devaient finalement laisser la victoire aux Beaunois, plus incisifs, plus rapides et chez lesquels le jeune goal Gerbaud, l'avant-centre Strosser, l'inter Bardon et les demis Bachelet et Le Berre se mirent en évidence.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 17/10/2023