13ème Journée : 48-49
Résumé :
En un quart d'heure, le Cercle a laissé échapper une victoire qu'il avait facilement à sa portée. Les locaux étaient confiants, l'appui des hand-balleurs Péchiné et Santona semblait leur être d'un grand secours moral. Et disons tout de suite qu'ils ne furent pas déçus. Pourtant un incident de jeu devait leur couter de partager les points. Sur une main d'un Chalonnais non sifflée par l'arbitre, M. Montel, excellent par ailleurs, les arrières dijonnais hésitaient et c'était l'égalisation. Ce coup du sort fut dur pour les Cerclards : les deux points de la victoire auraient été la juste récompense de l'ensemble de leur partie, où ils dominèrent territorialement la plupart du temps.
Ils imprimèrent à la rencontre une allure rapide, qu'ils ne cessèrent de maintenir pendant toute la première demi-heure. Santona ouvrit le score à la quatrième minute à la suite d'un corner. Georgeon reprit et passa à Santona qui marqua de 6 mètres. Le Cercle domine, de belles combinaisons sont à son actif, mais il manque trop de finisseurs pour conclure. Chalon se reprend bien, après avoir été acculé. A la 25e minute, son ailier gauche fait un superbe centre, que Loureau transforme en but de la tête. Le jeu se ralentit quelque peu, il y a un passage à vide, où le jeu se cantonne au milieu du terrain. Une ouverture permet à Georgeon de filer à l'aile de se rabattre et c'est un nouveau but des 10 mètres. Un tir de Santona passe de peu à côté, et c'est la mi-temps.
Après la pause, Chalon rate l'égalisation en plaçant à côté un pénalty consécutif à une irrégularité de René Vandroux. La défense chalonnaise fait un gros travail de déblayage devant ses buts, mais ses avants manquent trop de punch dans les 18 mètres, à par son avant-centre réellement dangereux. A la 11e minute, un coup franc des 25 mètres est magistralement tiré par Santona qui place un violent tir à l'intérieur de la barre transversale. CSLD 3 ; Chalon 1
Péchiné se fait remarquer par quelques beaux arrêts. La défense cerclarde fait un gros travail, mais en avant on n'utilise pas assez la vitesse de Santona qui n'a plus d'ouverture. L'avant-centre Chalonnais Loureau démarqué, marque de près un deuxième but pour son club. Le dernier quart d'heure est pénible pour Dijon qui joue la défense. Et ce sera l'incident de jeu, exposé plus haut, quelques minutes avant la fin.
Dans l'ensemble, Dijon fournit une excellente partie, le jeu fut plaisant à suivre et souvent rapide, et le nombreux public s'en montra satisfait.
La Bourgogne Républicaine
Date de dernière mise à jour : 18/10/2020