13ème Journée : 50-51
Résumé :
Sur le terrain du Parc des Sports, en bon état, mais un peu glissant, devant une bonne chambrée, le Cercle n'a pu venir à bout d'Auxerre, alors que sa victoire aurait été logique.
D'entrée, le Cercle attaque, et fait preuve d'une vitalité supérieure à celle d'Auxerre. Georgeon tire dans les mains de Hatz. Un corner pour Auxerre, ne donne rien. Fichot stoppe un beau tir sur un coup franc placé. A la suite d'une belle attaque du Cercle, par temporisation excessive, rien n'est marqué, bien que les avants du Cercle soient à 3 mètres des buts de Hatz, affolé. Les descentes se succèdent de chaque côté. On assiste à de belles phases de jeu. Deux corners pour le Cercle ne donnent rien. A la 30e minute, Roger Beucic bien lancé par Doutreleau perçe et marque malgré une superbe détente de Hatz, d'un tir précis et tendu. Un nouveau tir passe de peu au-dessus. Auxerre réagit et domine légèrement. La défense du Cercle flotte, ne dégage pas. Auxerre obtient un corner et égalise à la 38e minute. Peu après Milot est touché et René Vandroux quitte le terrain en boitant. Un nouveau corner contre le Cercle permetà Fichot de faire un bel arrêt. Puis à quelques minutes de la fin, sur un rebond imprévu, le ballon passe hors de portée de Fichot, prêt à s'en saisir. Auxerre mène par 2 à 1.
Dès la reprise du jeu, le Cercle attaque à fond, R. Vandroux joue ailier droit et Beucic demi-centre. L'attaque du Cercle bricole devant les buts. Corner pour le Cercle. Sur une belle série de passes, Georgeon perce et à 6 mètres des buts est fauché en position de tir. Pénalty que Georgeon transforme impeccablement. Le Cercle obtient ensuite trois corners, mais rien ne passe, de même sur une série de coup-franc près des buts. Le Cercle se donne à fond et domine a de dangereuses échappées, mais la défense dijonnaise est solide et fait une bonne seconde mi-temps. Quelques minutes avant la fin, sur une intention de faut de Fichot, l'arbitre accorde un pénalty, et se fait conspuer. Mais par une parade superbe, follement applaudi, Fichot se rachète. Et le match se termine dans une atmosphère tendue.
Bon match du Cercle, volontaire, mais trop imprécis dans ses passes, Auxerre ne s'est pas imposé et aurait dû perdre.
La Bourgogne Républicaine
Date de dernière mise à jour : 07/11/2020