13ème Journée : 52-53

Stade Auxerre 2-3 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  04 Janvier 1953  
  Stade ??  
  à Auxerre (89)  
  700 Spectateurs  
  Buteurs  
PARDE (56')   GOMEZ (6')
DEFOSSE (89')   COSLEDAN Jean (25')
    CSC (xx')
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   GEORGEON Raymond
DEFOSSE   VANDROUX
PARDE   FROELICH
VIZE   GOMEZ
RENAUDIN   COSLEDAN Jean
                                                 Entraineurs                                                 
?   DELION
  Arbitre  
  M. SIMON  

Résumé : 

Malgré une température très froide, il y avait environ 700 personnes pour assister à ce match. La partie a été jouée rapidement et le Cercle de Dijon a gagné la rencontre dans la première mi-temps.

En effet, au cours de cette partie de jeu, les Dijonnais construisirent un football plus rapide, plus direct, plus efficace que celui de leurs adversaires. Il marquèrent deux buts aux 6e et 25e minutes par Gomez et Cosledan. Ce dernier sur coup franc tiré des 25 mètres. 

Le troisième but fut obtenu par les Dijonnais grâce à l'arrière central auxerrois qui battit son propre portier en voulant lui passer une balle. Au repos, les représentants du Cercle avaient gagné la partie. 

La seconde mi-temps vit les Auxerrois jouer leurs chances avec beaucoup d'ardeur. Ils dominèrent même pendant une vigntaine de minutes mais trop confusément. Il faut toutefois dire que deux shoots auxerrois s'écrasèrent sur les poteaux. Cepdendant, leurs efforts étaient récompensés, Pardé réduisit le score à la 56e minute et Défossé obtient un deuxième but à la 89e minute. Mais les Dijonnais sentaieentla victoire en poche et jouaient beaucoup moins vite. Ils se permirent tout de même de lancer de sérieuses attaques qui alertèrent la défense auxerroise. 

En résumé, victoire normale du CSL Dijonnais obtenue sur le plan de football pur. Le Stade d'Auxerre a été battu régulièrement pour la première fois à domincile, mais il ne s'est pas montré en verve comme certaines fois. Il a notamment raté un pénalty et sa ligne d'avants a gâché beaucoup d'occasions. Le Cercle possède une très bonne équipe qui a infiniment mieux joué ce dimanche contre le Stade que voici quelque temps contre l'AJA.

Froelich, Vandroux et Georgeon furent les meilleurs Dijonnais. A Auxerre, Renaudin et Vize s'élevèrent au-dessus de leurs camarades. 

Regrettons toutefois que l'arbitrage de M. Simon, de Sens, ait été d'une faiblesse indigne et si les joueurs s'énervèrent quelque peu, il en porte la grosse responsabilité.

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 07/11/2020