14ème Journée : 46-47

CSL Dijon 1-3 FC Chalon s/ Saône
1936-1978.jpg 506732.gif
  02 Février 1947  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ? Spectateurs  
  Buteurs  
LAMY (22')   LOUREAU (10' 60')
    LARUE (30')
  Equipes  
MAITROT   ?
PLASSAT Guy   ?
VAYROU   ?
VANDROUX René   ?
VANDROUX Guy   ?
GROSJEAN   ?
CUROT   ?
EL MEHRI   ?
DELION   ?
LAMY   LARUE
SANTONA   LOUREAU
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
                                                               Arbitre                                                               
  ?  

Résumé : 

Bien que battu par 3 buts à 1, le CSL Dijonnais a joué, hier, contre Chalon, son meilleur match de la saison

On attendait beaucoup, hier, de l'équipe dijonnaise, principalement de sa ligne d'attaque à laquelle les incorporations de Delion, Santona et Lamy devaient logiquement donner ce perçant et cette vitesse qui lui manquaient tant. De fait, les avants cerclards furent les meilleurs du "onze", exception faite de René Vandroux, qui tint avec brio son rôle de "policemen". Mais s'ils surent lancer des pointes dangereuses et créer parfois de grosses difficultés à la défense adverse, les attaquants dijonnais furent particulièrement malheureux dans leurs tentatives au but dont une seule, consécutives à un corner, fut couronnée de succès. Delion, notamment, tira puissamment un pénalty...au-dessus de la cage.  Ajoutons à cela que l'arrière défense locale ne parut pas toujours très sûre d'elle, et se laissa fréquemment prendre en défaut par les rapides déboulés des avants de pointes chalonnais.

Ceux-ci, parmis lesquels Larue et Loureau se signalèrent particulièrement, furent un danger constant pour les arrières et le goal dijonnais. Ils surent d'ailleurs admirablement exploiter les erreurs de placement des uns et des autres par deux fois en première mi-temps (alors que le CSLD dominait territorialement de façon incontestable), et une fois dans les 30 derniers minutes (qui virent les locaux relâcher assez sensiblement leur opposition).

C'est Chalon qui ouvrit la marque à la dixième minute par Loureau, après une magnifique descente en passe croisées de l'aile droite. Dijon égalisa grâce à Lamy, sur corner, à la 22e minute. A la 30e minute, Chalon reprenait l'avantage sur un long tir tendu de l'ailier gauche Larue (le meilleur des 22), puis l'accentuait un quart d'heure après la reprise, grâce à un centre magnifique de ce même Larue, utilisé avec à-propos par Loureau.

La partie fut, tout au long extrêmement claire et rapide et comptera parmi l'une des meilleures qui se soient jouées cette saison sur le terrain du Parc des Sports. 

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020