2ème Journée : 42-43

FC Dijon 3-1 CS Sanvignes
   
  04 Octobre 1942  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ?? Spectateurs  
  Buteurs  
ROCHE (xx')   ? (xx')
DUBUST (xx')    
? (xx')    
  Equipes  
MAITROT   ?
GROSJEAN   ?
?   ?
ROTTER   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
ROCHE   ?
VANDROUX   ?
DUBUST   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. BRENON                                                                          

Résumé :

Ces deux buts d'écart reflètent la différence de classe qui existe entre les deux équipes : l'une, la visiteuse, accrocheuse et brouillonne, l'autre, plus scientifique et en nette progression depuis sa dernière sortie à Dijon, contre les Cheminots. La ligne d'avant notamment, bien que manquant encore de cohésion et de vitesse sur la balle, s'est améliorée.

La formation adoptée en seconde mi-temps, où Dubust prit le poste d'avant-centre, Vandroux passant intérieur droit, s'avéra excellente et très efficace, puisqu'elle permit au Football-Club de marquer les 3 buts qui concrétisèrent sa supériorité. Le reste de l'équipe joua bien dans l'ensemble, en particulier Grosjean qui fit, à l'arrière, une partie excellente.

A la mi-temps, le score était nul, 0 à 0. Sanvignes ouvrit la marque quelques minutes après la reprise, sur un tir à ras de terre de son ailier droit qui prit Maitrot à contre-pied. Dijon égalisa presque aussitôt par un shoot de Roche, puis prit l'avantage peu après grâce à Dubust. Quinze minutes avant la fin, une belle combinaison entre ces deux joueurs amenait le troisième but.

Signalons la belle fin de partie de Rotter qui, dnas les dernières minutes du jeu, prit dans les buts, la place de Maitrot, blessé, et effectua quelques beaux arrêts, dont un pénalty. M. Brenon, de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, arbitra à la satisfaction générale.

Le progrès de la Côte d'Or