18ème Journée : 42-43

FC Dijon 6-1 AJ Auxerre
   
  11 Avril 1943  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ?? Spectateurs  
  Buteurs  
THEUVENOT (10')   ?
DEBARD (xx' ; xx')    
DUBUS (xx')    
GROSJEAN (65')    
? (xx')    
  Equipes  
ROTTER   ?
?   ?
GROSJEAN   ?
?   ?
?   ?
?   ?
PADOVANI   ?
DUBUS   ?
VANDROUX   ?
DEBARD   ?
THEUVENOT   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. MUZEAU                                                                          

Résumé :

Le FC Dijonnais termine en beauté

Le Football-Club de Dijon en a terminé, hier, avec ses matches de championat, en remportant une nette et confortable victoire sur un "onze" aux moyens très limités et dont la place au classement, la dernière, reflète exactement la valeur. Ni scientifiques, ni rapides, ni adroits, les Auxerrois donnèrent hier l'impression d'une équipe fatiguée, et ses avants, d'une notoire inefficacité, gâchèrent les quelques occasions qui leur étaient offertes de réaliser. A Dijon, dont l'équipe a été considérablement amoindrie par les départs, on essayait encore une nouvelle formation. Elle semble avoir donné satisfaction, mais il faudrait, pour pouvoir la juger sérieusement, la voir à l'oeuvre contre un onze aux moyens au moins égaux, sinon supérieurs aux siens. 

Au bout de 10 minutes de jeu, une belle combinaison Debard-Vandroux se termine sur Theuvenot qui pénètre en force, la balle au pieds, dans les filets auxerrois. Quelques instants plus tard, un shoot à ras de terre de Debard bat sans rémission le goal visiteur. Ce même Debard récidive 3 minutes plus tard : reprenant un long dégagement de Rotter, il file résolument vers les buts auxerrois et bat, en shootant en hauteur, le goal visiteur qui s'avance à sa rencontre. Le dernier but de cette première mi-temps fut l'oeuvre de Dubus, qui reprenait une passe que Theuvenot lui avait adressé, sur touche de Padovani. Mi-temps 4 à 0

Le début de la reprise voit encore une nette supériorité territoriale de Dijon, qui ne peut toutefois augmenter le score qu'au bout de 20 minutes grâce à Grosjean. Puis les locaux mettent bientôt un sixième point à leur actif tandis que les Ajistes, selon la formule consacrée, parviennent à sauver l'honneur par un long shoot de leur avant-centre qui prend Rotter en défaut. 

L'abitre M. Muzeau, de Chalon sur Saône, fut satisfaisant, bien que sa phobie des hors-jeu lui en ait fait siffler plusieurs, tout imaginaires, en première mi-temps. 

Le progrès de la Côte d'Or