16ème Journée : 51-52

CSL Dijon 1-2 US Brazey en Plaine
1936-1978.jpg  
  10 Mars 1952  
  Stade des Poussots  
  à Dijon (21)  
  300 Spectateurs  
  Buteurs  
GEORGEON Raymond (xx')   ?
    ?
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
GEORGEON Raymond   ?
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  ?  

Résumé : 

Plus volontaire, Brazey a battu le Cercle (2-1)

Véritable match de Coupe disputé avec un vent violent qui a gêné les évolutions. Dans l'ensemble, le Cercle a plutôt dominé, obtenant le plus de corners et d'occasions de marquer, mais quelle maladresse devant les buts. Le jeu fut quelconque, les deux équipes ayant trop joué en l'air. Les quelques rares fois où le jeu fut maintenu à terre, nous vîmes de part et d'autre de belles choses. 

D'entrée le Cercle domine et rate plusieurs occasions, tandis que des réactions de Brazey sont dangereuses. Puis le jeu navigue de part et d'autre, fait de grands coups de botte, que les arrières dégagent aisément, à ce jeu rien n'est marqué durant la première mi-temps. Le Cercle obtient trois corners contre un pour Brazey.

Dès le début de la reprise, sur un mauvais dégagement de but, l'avant-centre de Brazey fonce et marque de près. Brazey domine encore un peu, puis le Cercle se reprend et monte à l'assaut des buts de Brazey en se mettant au jeu à terre. Mais d'inconcevables maladresses ne permettent pas de conclure. Les avants jouent trop mollement, ne suivent pas une balle, personne n'en veut, seul Georgeon qui à la suite d'une belle action finit par marquer de près, après s'être débattu contre trois Brazéens. Le jeu redevient aérien, les deux équipes qui se sont données à fond paraissent fatiguées. Brazey obtient deux corners et le Cercle autant. Quelques beaux arrêts des deux gardiens. La partie parait devoir se terminer sur un match nul quand l'ailier gauche de Brazey marque un fort joli but sous un angle très réduit, à deux minutes de la fin. 

L'équipe la plus volontaire, celle qui a disputé le plus la balle a gagné et c'est justice.

La Bourgogne Républicaine

51 52 16 photo
Un défenseur dijonnais dégage son camp

 

Date de dernière mise à jour : 04/11/2020