16ème Journée : 47-48
Résumé :
Le Stade Auxerrois n'a tenu que 80 minutes devant le CSL Dijon
Le terrain du Parc des Sports de Dijon couvert, hier, d'une légère couche de neige, était glissant et la balle légère et très rapide, empêcha la construction d'un beau jeu.
Le match fut intéressant pendant 80minutes et l'on commencait à croire que la victoire pouvait échapper aux Dijonnais, quand l'équipe des visiteurs, soudain désorganisée, s'effondra devant des adversaires beaucoup plus lourds et athlétiques, donc plus en souffle.
La première mi-temps fut assez équilibrée et ce sont les Auxerrois qui ouvrirent la marque à la 5e minute par Bordère, sur corner, alors que le jeune Bourguignon, qui remplacait le portier local, plongeait trop tard. Il fallu attendre la 30e minute pour voir les locaux marquer à leur tour par Delion, sur loupé d'un arrière auxerrois. Mais l'avant-centre dijonnais était groggy et dut quitter le terrain pour revenur 5 minutes après.
Au début de la seconde mi-temps, malgré une domination plus flagrante de l'équipe locale, chaque adversaire réussissait un but. A partir de la 80e minute, ce fut l'effondrement des visiteurs et Dijon marqua à nouveau trois fois par Jacot, auteur déja du but précédent et 2 fois par Vienot.
Les Dernières Dépêches
Date de dernière mise à jour : 05/10/2020