16ème Journée : 48-49

CSL Dijon 5-1 CS Louhans
1936-1978.jpg  
  06 Mars 1949  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  200 spectateurs  
  Buteurs  
VANDROUX Guy (15')   ?
SANTONA Bernard (50' ; 67')    
ANDRETTA (84')    
JANNARELLY (89')    
  Equipes  
PECHINE   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
JANNARELLY   ?
ANDRETTA   ?
SANTONA Bernard   ?
VANDROUX Guy   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé : 

Le Cercle a remporté une facile victoire, où il domina très nettement Louhans. De cette façon, il devance son adversaire grâce au goal-average, et peut espérer échapper aux matches de barrage toujours périlleux. Dès le début, Dijon imposa son rythme de jeu aux visiteurs. Les locaux se montrent dangereux sur un coup franc direct qui échoue de peu. Maintes occasions se présentent aux Cerclards, mais ceux-ci n'ont pas assez de spontaneité pour exploiter les occasions qui leur sont offertes. La pression dijonnaise continue. Louhans, ne réussit que très rarement à se dégager, mais sa défense abat un gros travail de déblayage aux alentours des buts. Il faut attendre la quinzième minute pour que Guy Vandroux marque d'un tir à ras de terre sur des loupés successifs de toute la défense visiteuse. Des occasions encore multiples se présentent, mais la réussite n'est pas avec les avants dijonnais en cette première mi-temps. D'ailleurs, Louhans fait tout pour limiter les dégâts tout en semblant accepter une supériorité cerclarde, dont il peut raremet se départir. Certaines fois, cela conduit à un jeu plutôt dangereux que l'arbitre trop coulant ne sanctionne pas assez sévèrement. CSLD : 1 - Louhans : 0

La deuxième mi-temps fut une répétition de la première, mais la partie augmenta d'intensité, grâce aux nombreuses phases qui se déroulèrent devant le but de Louhans où le goal se démenait avec brio. Sur un centre de Jannarelly, Santona pousse dans les filets vide. Le jeu est saccadé et ce n'est que par épisodes que des actions rapides échauffent les spectateurs frigorifiés. Mais la partie ne dépassera jamais un honnête niveau. A la 22e minute, Santona (encore lui!) dribble son adversaire, après avoir mis à profit une faute adverse et marque de près le troisième but dijonnais. C'est d'ailleurs lui qui crée le plus souvent les occasions par ses centre précis, mais il manque un avant réalisateur dans la ligne d'attaque. Une des rares réactions louhannaises va permettre aux visiteurs de sauver l'honneur en fusillant Péchiné à bout portant, mal protégé qu'il était par ses arrières sur une sortie. Cela semble donner un coup de fouet aux Bressans, mais ce n'est que feu de paille. Un centre bien ajusté permet à Andretta de marquer le plus beau but sur une reprise de volée. La fin allait être sifflée lorsque Santona, disputant une balle qui semblait sortir en corner, centre et Jannarelly conclut victorieusement. 

Dans l'ensemble, la partie ne fut pas d'une qualité supérieure. Pourtant, les locaucx sont à féliciter pour leur ardeur qu'ils dépensèrent à vouloir une victoire qui ne pouvait leur échapper. Leur combativité les a menés à la victoire, et ils devraient s'en souvenir à l'avenir. 

La Bourgogne Républicaine

48 49 16 photo1
Un arrêt du goal de Louhans devant le dijonnais Jannarelly

 

 
 

Date de dernière mise à jour : 04/12/2020