17ème Journée : 45-46

CSL Dijon 0-0 JO Creusot
1936-1978.jpg 500402.gif
  24 Février 1946  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ? Spectateurs  
  Equipes  
MAITROT   JOURDAN
PLASSAT   INECK
BEUCIC A   PERRAUDIN
ROBALDO Albert   ORTEGA
VANDROUX   JANKOWSKY
RICHARD   PELLETIER
STRAMETTO   BOUILLOT
BOULEY   RETCH
ROBALDO Armand   GALLICE
COLLADO   NEMO
MAGNIN   LABILLE
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
  Arbitre  
                                                                          M. COUSIN                                                                          

Résumé :

Sans "vedettes", mais plein de courage, le CSL Dijonnais a réussi à tenir la JO Creusot en échec

L'intérêt de cette rencontre résidait, pour les sportifs dijonnais, dans le fait de savoir si le onze local, démembré à la suite d'une regrettable scission survenue au sein de l'équipe, allait pouvoir faire figure honorable face aux rapides et toujours dangereux Creusotins.  On en donnait pas cher, avant le match, des chances des Cerclards, qui avaient été obligés, par suite de 5 abstentions de leurs équipiers premiers, d'aligner les 5 attaquants de leur équipe réserve. Mais, animés du désir de montrer qu'ils n'avaient rien à envier à la valeur de leurs ainés, les remplacants fournirent une partie remarquable de brio et de courage, se permettant même à maintes reprises d'inquiéter très sérieusement la défense creusotine et ne quittant guère, durant les trois quarts de la partie, les 50 mètres adverses.

Les demis, parmis lesquels Vandroux fit une remarquable démonstration de sa grande classe, furent au-dessus de toute critique et les arrières, très sûrs et très actifs, évitèrent à Maitrot toute occasion sérieuse de s'employer.

La JOC qui restait sur un excellent match nul à Gueugnon et sur une belle victoire obtenue contre l'AJ Auxerroise, déçut profondemment. Il est vrai que les Creusotins, à la suite d'incidents survenus au cours de leur voyage, avaient dû se priver de déjeuner. Et ceci explique peut-être cela.

Quant à l'abstention des "vedette" dijonnaises, nous ne la critiquerons pas étant donné que nous en ignorons les motifs exacts. Mais elle a permis de constater que le Cercle possédait d'excellentes réseves, sur lesquelles il pouvait compter. Et ne serait-ce que pour cela, cette "dissidence" de la dernière heure aura tout de même servi à quelque chose.

Les Dernières Dépêches

Photo 4546 17e
Le goal creusotin s'apprête à cueillir un long shoot à ras de terre de l'avant-centre dijonnais

 

Date de dernière mise à jour : 17/10/2023