17ème Journée : 46-47

CSL Dijon 3-0 US Blanzy
1936-1978.jpg  
  23 Février 1947  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ? Spectateurs  
  Buteurs  
DELION (14')    
VIENOT (15')    
JANARELLY ou VIENOT (80')    
  Equipes  
MAITROT   DUT
PLASSAT Guy   ?
VAYROU   ?
VANDROUX Guy   ?
VANDROUX René   ?
LAMY   ?
BERTHAUT   ?
ANDRETTA   ?
DELION   ?
VIENOT   ?
JANARELLY   ?
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
                                                                         Arbitre                                                                         
  M. DECHEZEAUX  

Résumé : 

Blanzy encaisse deux buts en un quart d'heure et joue battu

L' US Blanzy n'a guère fait honneur à sa place de troisième, hier après-midi ,au Parc municipal des Sports de Dijon. Brouillonne, maladroite, l'équipe des "Gueules Noires" demeura sans réaction contre les deux buts que lui infligea le "onze" dijonnais dès le premier quart d'heure, et ne sut pas, en fin de match, tirer parti de la défaillance accusée par sa rivale. On objectera que les visiteurs étaient dépourvus des services d'Aléza. Convenons que ce fût là un lourd handicap, mais que compensaient, en face, les absences de Beucic et El Méhry.

Le onze du CSLD, lui, fournit en revanche un de ses meilleurs matches, ou, plus exactement, une de ses meilleurs première mi-temps de la saison. Très en verve, la ligne d'attaque alimentée sans cesse par le meilleur trio de demis que le Cercle ait mis sur pied cette saison, ne laissait aucun répis à la défense des "rouges" qui, elle, accumulait les erreurs les plus grossières. Le résultat de cette activité des avants locaux se traduisit, à la mi-temps, par une avance de 2 buts - oeuvres de Delion et de Viénot - acquis respectivement aux 14é et 15é minutes. 

Nous ferons à nos lecteurs la grâce de leur épargner un compte rendu de la seconde mi-temps. Elle fut, en effet, empreinte de tant de monotonie et de maladresses, que nous ne pourrions la retracer sans être désagréable aux joueurs des deux équipes. Dijon y subit sont habituel "quart d'heure" au cours duquel il eut à faire face à trois corners consécutifs, puis réussit un troisième point à dix minutes de la fin par Viénot, qui profita d'une collision entre Dut et Delion pour shooter dans la cage. vide.

Quoi qu'il en soit, le CSLD a largement mérité son succès et son exhibition satisfit, hier, les plus sceptiques de ses supporters. Les frères vandroux, Lamy et Maitrot émergèrent du lot qui joua dans l'ensemble avec coeur. 

M. Dechezeau, de Louhans, fut le meilleur arbitre, avec M. Dargères, que nous ayions vu officier à Dijon.

Les dernières Dépêches

46 47 17 photo
Dut, le goal blanzynois, dégage du point malgré l'opposition des avants dijonnais Delion et Janarelly

 

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020