18ème Journée : 50-51

CS Sanvignes 5-0 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  04 Mars 1951  
  Stade ??  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
ROLL (16')    
BOUTON René (43' ; 66' ; 77')    
KLEIN (88')    
  Equipes  
GROFF   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
KLEIN   ?
BOUTON René   ?
ROLL   ?
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  M. HERMANN  

Résumé : 

La défaite du Cercle à Sanvignes

Cette partie fut disputée âprement par deux adversaires désireux d'améliorer leur classement, sur un terrain transformé en marécage par suite de la fonte de la neige. Chaque joueur fit cependant de sérieux efforts pour fournir le maximum. En l'absence de l'arbitre officiel ce fut M. Hermann qui dirigea au mieux la partie.

Dès la mise en jeu, les locaux, qui ont le soleil contre eux, luttent avec volonté. Le jeu rapide navigue d'un camp à l'autre et la balle, lourde, reste parfois figée au sol. C'est d'abord un premier corrner de Sanvignes, puis le gardie sanvignard semble battu, quand la balle reste paralysée sur place. A la 11e minute, premier corner des visiteurs. Deux minutes plus tard, Groff évite du poing un tir dangereux et donne aux visiteurs un second corner. A la 15e minute, un but est marqué par les locaux, refusé pour hors-jeu. Une minute plus tard, l'ailier gauche Roll ouvre la marque pour les locaux. Chaque adversaire bénficie d'un corner sans obtenir de résultat. Groff détourne du poing un coup-franc et met une fois de plus en corner. Et deux minutes avant le repos, René Bouton bat le gardien visiteur pour la seconde fois par un tir splendide.

A la remise en jeu, les mineurs dominent plus largement. La défense des dijonnais cherche à éviter le pire. Après un premier corner de Dijon, 6 minutes plus tard, c'est un corner au bénéfice des locaux, que Klein reprend de la tête, et que le gardien Dijonnais évite de justesse. A la 33e minute, Bouton acquiert pour son équipe le troisième but. La défense dijonnaise est affairée et, malgré sa valeur, à la 32e minute, Bouton renouvelle son exploit et bat le gardien par un shoot direct imparable. Deux minutes avant le coup de sifflet final, Klein réussit le 5e but, concrétisant la victoire des Sanvignards. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 28/11/2020