19ème Journée : 50-51

CSL Dijon 1-1 USC Paray le Monial
1936-1978.jpg Paray
  11 Mars 1951  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
BEUCIC Roger (48')    
  Equipes  
FICHOT Jacques    
ROBALDO A    
VANDROUX René    
MILLOT    
CHAPUIS    
JANARELLY Denis    
THOUVENIN    
GEORGEON Raymond    
BEUCIC Roger    
CHARLOT    
CUROT    
                                                 Entraineurs                                                 
GROSJEAN André    
  Arbitre  
     

Résumé :

CERCLE-PARAY Un match nul sur toute la ligne !

Que dire du match Cercle Dijon - Paray le Monial ? Pas grand chose tant la rencontre à laquelle assista un public clairsemé fut quelconque dans son ensemble. Les supporters dijonnais n'eurent même pas la satisfaction de se retirer avec l'espoir au coeur puisque, les joueurs du Cercle, opérant sans âme, à une ou deux exceptions près, se laissèrent souffler bêtement un point à trois minutes de la fin alors qu'ils tenaient la victoire. La perte de ce point va peser lourd dans leur classement final s'ils veulent rester en honneur il leur faudra gagner les trois matchs qu'ils leur restent à faire. Sur la rencontre d'hier on ne voit pas très bien comment ils s'y prendront, à moins que leurs adversaires jouent encore plus mal que Paray !

Enfin, le public dijonnais aura peut-être en ces trois circonstances l'occasion de vivre des minutes passionnantes mais nous ne leur garantirons pas à l'avance un football de qualité. Pourtant le Cercle avait bien débuté hier. Il mit au cours de la première mi-temps, bien des fois les buts de Paray en danger, mais son manque de réalisateurs l'empêcha d'ouvrir la marque. 

Il fallu attendre le début de la reprise pour voir Roger Beucic marquer un but sur centre de Curot. Puis Georgeon, par deux fois, réalisa de beaux exploits. Mais la malchance s'abattit sur lui et une épaule luxée il dut quitter le terrain à la vingtième minute. Réduits à dix, les Dijonnais subirent alors les attaques des Parodiens et trois minutes avant la fin, Fichot fut sans réaction devant une balle molle. C'était l'égalisation pour Paray...tandis qu'une grande partie des espoirs des locaux de rester en honneur s'envolaient !

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 18/11/2020