20ème Journée : 51-52

CSL Dijon 3-1 Saint Florentin
1936-1978.jpg  
  01 Mars 1952  
  Stade des Poussots  
  à Dijon (21)  
  300 Spectateurs  
  Buteurs  
GEORGEON Raymond (59'sp , 85')   ? (39')
BEUCIC (87')    
  Equipes  
?   ?
VANDROUX   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
BEUCIC   ?
GEORGEON Raymond   ?
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  ?  

Résumé : 

Il a fallu attendre la 52e minute pour voir le CSLD rétablir une situation qui s'annonçait bien compromise. Ce pénalty transformé par Georgeon, qui mettait les deux équipes à égalité à un partout, rétablissait la logique sportive. 

Pourtant St Florentin bénéficiant du vent en première mi temps, avait quelque peu malmené les Dijonnais, qui, faute de ne pas attaquer suffisamment le ballon, durent avoir recours à des expédients pour sauvegarder la virginité de leurs filets. Dès le début, une échappée de Vandroux, fut bien près d'aboutir, mais ce ne fut que feu de paille. Le niveau de football pratiqué était assez bas, et les grands coups de botte étaient manqué plusieurs occasions, Saint-Florentin parvint à manquer peu avant la pause par son avant-centre à la suite d'un cafouillage. De son côté, le Cercle se contentait d'échappées, mal terminées. 

A la reprise, la face des choses changea. Plus techniciens, les cerclards acculèrent les Yonnais sur leurs buts avec l'appui du vent, d'autant plus que les visiteurs semblaient essouflés sur un terrain aux dimensions inaccoutumées pour eux. Mais une domination outrancière n'est guère favorable à l'efficacité des tirs. Pourtant ce n'est pas les occasions qui manquèrent. Saint Florentin, à ce jeu, conserva longtemps le match nul. Il fallut attendre les dix dernières minutes pour que le CSLD concrétise par l'intermédiaire de Beucic et de Georgeon un avantage trop flagrant pour ne pas être récompensé. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 11/11/2024