20ème Journée : 49-50

CSL Dijon 7-2 CS Louhans
1936-1978.jpg  
  18 Mai 1950  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
FRANCOIS (xx')   ?
JANNARELLY (xx' ; xx')   ?
BEUCIC Roger (xx' ; xx' ; xx')    
GEORGEON Raymond (xx')    
  Equipes  
?   ?
VANDROUX René   ?
?   ?
BEUCIC Roger   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
FRANCOIS   ?
GEORGEON Raymond   ?
JANNARELLY Entraineurs  
?   ?
                                                  Arbitre                                                  
  ?  

Résumé : 

Le CSL Dijon bat Louhans et termine le championnat en troisième position

Pour son dernier match de championnat, le Cercle s'est assuré une confortable victoire à la suite d'une partie où sa trop large domination l'a empêché de marquer un nombre plus conséquent de buts. En effet,  acculé la plupart du temps sur ses buts, Louhans a évité ainsi une défaite plus lourde, un de ses joueurs parvenant souvent à intercepter les tirs des Cerclards. D'ailleurs, en cette fin de saison, le Cercle eût trop tendance a temporiser. Ses équipiers semblaient saturés de football, et leur rythme de jeu s'en ressantit. 

La rencontre par elle-même n'a pas d'histoire, Dijon s'installant d'entrée maître du terrain, avec l'avantage du vent. François ouvre le score par une balle lobée. Les locaux bénéficient de plusieurs corners sans résultat. Puis Jannarelly accentue encore le score à la suite d'un mauvais arrêt du goal visiteur. Mais, sur une des rares actions offensives de Louhans, son avant-centre, qui fut toujours un danger constant, parvient à marquer, après avoir passé René Vandroux. La grosse supériorité dijonnaise fait que les Cerclards se montrent peu combatifs, et il faut attendre le changement de camp pour que leur avantage se maétrialise. Sur un centre de Georgeon, Roger Beucic marque. Dès lors, les buts vont se succéder, sans que les Bressans puissent réellement se dégager. Jannarelly, Roger Beucic et Georgeon aggravent tour à tour le score. Il faut une mésentente entre les défenseurs locaux pour que Louhans réduise l'écart. Mais, trop diminué, Louhans ne put empécher Roger Beucic de marquer le 7e but dijonnais, bien que le CSLD ait relaché son action en fin de partie. 

Ainsi le cercle termine le championnat en 3e position, à égalité avec les Cheminots, clôturant une saison qui a vu un renouveau du football dijonnais. 

Le Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 13/11/2020