20ème Journée : 50-51

CSL Dijon 3-0 US Brazey en Plaine
1936-1978.jpg  
  18 Mars 1951  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
THOUVENIN (7')    
BEUCIC (53')    
DUGOURD (89')    
  Equipes  
FICHOT Jacques   RIGOULOT
MILLOT   BOSSU
ROBALDO   POIGEAULT
CHARLOT   ROY R.
VANDROUX René   ROY E.
CUROT   KUHN
JANARELLY   TISSOT
BEUCIC   GUILLERME
THOUVENIN   LANGLAIS
DUGOURD   LETELEC
VANDROUX Guy   LUQUET
                                                    Entraineurs                                                  
?   ?
  Arbitre  
  M. CARTERON  

Résumé : 

Lorsque l'enjeu d'une partie est aussi important pour les deux équipes, on ne peut s'attendre à voir du beau football. Ce fut le cas, hier, au Parc des Sports de Dijon, pour la rencontre CSL Dijon-Brazey, deux équipes particulièrement menacées de la descente en promotion. La victoire des Dijonnais, si elle consomme la perte des Brazéens, n'assure pas son maintien en honneur, il lui faut encore gagner! Et voilà pourquoi le jeu fut décousu, les passes imprécises, les actions lentes, trop fignolées, surtout du côté des Dijonnais, qui ont dominé leurs adversaires sur le plan technique et méritent leur victoire. Mais que d'attaques, de part et d'autre, arrêtées pour hors-jeu ! En l'absence de Georgeon, le Cercle avait mis le jeune Dugourd dans sa ligne d'avants, et il y fut le meilleur joueur, par son opportunité, sa vitesse d'exécution, son activité. A l'arrière, Milot a montré une excellente forme. A Brazey, Rigoulot se fit remarquer par de beaux arrêt, selon son habitude, mais pourquoi ne bloque t-il pas mieux ses balles? Avec lui, on peut citer Luquet, qui couvrit énormément de terrain. 

Brazey part en trombe et trois de ses attaques, dangereuses, sont stoppées de justesse. Dijon réplique et cela nous vaut de très beaux arrêts de Rigoulot. Ce n'est que partie remise,car, alors qu'il y a 8 minutes que l'on joue. Beucic shoote, Rigoulot renvoie, mais Thouvenin reprend et marque.  Dijon domine le plus souvent et ses attasues sont prêtes d'aboutir, mais ses avants veulent trop fignoler, et la première mi-temps se terminera sur le score de un à zéro pour les Cerclards. 

La deuxième mi-temps débute par un arrêt de Fichot, puis, après 8 minutes de jeu, Guy Vandroux, bien lancé, shoote, Rigoulot bloque mal et Beucic n'a plus qu'à pousser la balle dans les filets. Ce même Beucic manquera encore plusieurs occasions, et après que Brazey se fut vu refuser un but, le jeune Dugourd est récompensé de son activité et marque un but après une belle combinaison devant les buts de Brazey. Il ne reste que quelques minutes à jouer, et elles sont sans histoires. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 19/11/2020