20ème Journée : 56-57

JS Montchanin 4-2 CSL Dijon

 

  17 Février 1957  
  Stade ??  
  à ??  
  400 Spectateurs  
  Buteurs  
? (50')   GEORGEON Raymond (29')
? (52')   ARNOL (68')
? (65')    
? (75')    
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   FROHLICH
?   ARNOL
?   GEORGEON Raymond
?   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. DARGERE                                                                          

Résumé : 

A Montchanin, le Cercle est battu : 4-2

Terrain lourd par suite des pluies récentes dont il reste des traces en divers endroits du ground. 400 spectateurs environ. Temps ensoleillé. 

La partie : Le Cercle gagne le toss et dès l'engagement les locaux sont menaçants. Il faudra pourtant attendre la 23e minute pour que les visiteurs concèdent leur premier corner à la suite d'une descente des locaux. Celui-ci, bien tiré ne donnera aucun résultat positif. Les visiteurs déssèrent l'étreinte et à la 29e minute, sur une belle action Frohlich-Georgeon, ce dernier inscrit le premier but de la partie. Le jeu se stabilise, les locaux temporisent trop devant les buts visiteurs et ne parviennent pas à marquer. Les Cerclars opèrent par contre-attaques et obtiennent également un corner à la 42e minute qui sera sans résultat. Les locaux se reprennent, mais ne peuvent égaliser, et la mi-temps arrive sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

Deuxième mi-temps : Dès l'engagement, les locaux attaquent à outrance et voient leurs efforts récompensés en égalisant à la 5e minute. Ce but donne de la vigueur aux avants locaux qui prennent l'avantage à la 7e minute. Les visiteurs ne se découragent pas et tout en dominant ne peuvent reprendre l'avantage. Montchanin parviendra à aggraver la marque, à la suite d'un coup franc très bien tiré (20e minute). Les visiteurs, à la suite d'une montée offensive réduiront la marque par un très beau but de l'ailier gauche Arnold (23e minute). La pression des visiteurs s'accentue et les locaux sont obligés de concéder plusieurs corners. Les avants locaux parviennent à échapper au contrôle des arrières visiteurs et inscriront leur quatrième but sur corner (30e minute). La partie devient plus monotone et l'arbitre M. Dargère sifflera la fin de cette partie à la satisfaction des 22 joueurs heureux de se libérer d'un terrain transformé en bourbier. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 20/12/2020