21ème Journée : 50-51

CSL Dijon 5-1 FC Montbard
1936-1978.jpg  
  22 Avril 1951  
  Parc des Sports (Dijon)  
  à Dijon (21)  
  600 Spectateurs  
  Buteurs  
BEUCIC Roger (7' ; 20')   ?
GEORGEON Raymond (14')    
DUGOURD (77')    
THOUVENIN (85')    
  Equipes  
FICHOT   ?
ROBALDO A   ?
VANDROUX René   ?
MILLOT   ?
DUGOURD   ?
JANARELLY   ?
THOUVENIN   ?
GEORGEON Raymond   ?
BEUCIC Roger   ?
CHARLOT   ?
VANDROUX Guy   ?
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
                                                 Arbitre                                                 
  M. DUMAY  

Résumé : 

 Disputée devant un bon public, cette partie a vu la victoire du Cercle qui continue à pouvoir prétendre poursuivre sa carrière en division d'honneur. La chaleur, le terrain sec, un vent assez élevé ont eu leur influence en fin de partie sur la tenue des deux équipes, mais le Cercle avait su par une belle première mi-temps s'assurer l'avantage. 

D'entrée les Dijonnais jouent contre le vent, et se portent sur les buts de Montbard. Ce démarrage vaut au Cercle de marquer rapidement. A la 7e minute, sur coup-franc de 20 mètres par Beucic, à la 14e minute sur une splendide reprise de volée de Georgeon qui conclut un astucieux centre en retrait de Beucic, à la 20e minute par Beucic qui lobe le goal montbardois. Assurés d'une confortable avance, les Dijonnais n'en continuent pas moins de produire un excellent football, rapide, à terre, et de dominer. Las, Millot est blessé, et il laisse filer l'ailier droit de Montbard, qui bat Fichot de près, malgré une sortie faite à propos. A la mi-temps : 3 à 1

Avec l'appui du vent, le Cercle parait souffler et se laisse malmener pendant un quart d'heure. A plusieurs reprises, Montbard se montre près de conclure. Puis la cadence baisse, il fait chaud. C'est en définitive le Cercle qui fera preuve de la meilleure condition en concluant deux fois vers la fin de la partie : d'une part par Dugourd sur centre de Robaldo, opportunément monté à l'attaque, et ensuite par Thouvenin qui a suivi un essai manqué de Dugourd.

Bonne partie pour un match aussi important. Jeu correct des deux équipes. M. Dumay arbitra largement et fit lui aussi un bon match.

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 28/11/2020