14ème Journée : 51-52
Résumé :
Le Cercle jouera avec Brazey la poule finale. Avec maitrise, le Cercle a battu Avallon, 5-0
Pour la légion d'honneur de leur mentor, M. Dutrion, les footballeurs de Cercle lui ont offert un beau cadeau : une magnifique partie, comme il devraient en faire souvent. Les premiers sur la balle, jouant à terre, passant à l'homme démarqué, ils nous ont fait assister à du beau football. Tout au long du match ils ont mené le jeu à leur guise. Avallon s'est bien défendu, mais le Cercle, dans un jour de grâce, était intraitable.
Est-ce la rentrée de Beuci qui a eu son influence? Ses longs coups de pieds placés ont modifié le jeu latéral habituel du Cercle en lui donnant de la profondeur. Et les attaquants de point ont pu s'en fdonner à coeur joie. Signaler l'un plutôt que l'autre serait être injuste, toute l'quipe a joué comme un bloc.
D'entrée, le Cercle attaque et, au bout de 6 minutes, sur un beu centre shoot de Vandroux, Georgeon accompagne la balle au fond des filets. Puis Vandroux démarqué met sur le poteau. Les demis du Cercle ratissent la balle et la défense renvoie tout. A la 13e minute, Georgeon sert Dugourd qui place Thouvenin démarqué et c'est un second but.
Fichot, intervient ensuite avec à propos. Le Cercle obtient un corner. Le jeu navigue un peu, car le Cercle, avec son avance joue décontracté. A la 27e minute, un beau service de Beucic arrive à Thouvenin qui glissse à Georgeon et c'est le 3e but. Le Cercle reprend sa domination, obtient un corner puis un autre. A quelques minutes de la fin, Chapuis, dans un reflexe, touche la balle de la main. C'est un pénalty que Viscardi met sur le poteau. La mi-temps arrive avec 3-0 pour le Cercle.
Dès la reprise, le Cercle attaque. Georgeon feinte son arrière, glisse à Thouvenin, qui marque de près : 4-0. Le jeu ralentit un peu, le Cercle étant trop sûr du résultat. Il obtient plusieurs corners où M. Beucic se distingue de la tête.
Puis Avallon obtient son unique corner, et le Cercle un nouveau. A la 24e minute, Georgeon glisse une belle balle à M. Beucic qui marque : 5-0 ; Avallon se reprend, car le Cercle laisse trop aller. Fichot a deux splendide interventions. A deux reprises, un pénalty est refusé au Cercle, puis plusieurs buts annulés pour hors-jeu. Le match se termine alors que les deux équipes ont baissé de régime, car l'allure a été rapide. Cette victoire consolide la seconde place du Cercle et donne de beaux espoirs pour les barrages.
La Bourgogne Républicaine (31/03/1952)
Date de dernière mise à jour : 04/11/2020