22ème Journée : 49-50

CS Sanvignes 2-0 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  30 Avril 1950  
  Stade Saint Amédée  
  à ?  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
CSC (xx')    
DUDZAK (xx')    
  Equipes  
?   FICHOT
?   ?
?   VANDROUX René
?   BEUCIC Marcel
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
DUDZAK   ?
                                                 Entraineurs                                                 
?   GROSJEAN André
  Arbitre  
  ?  

Résumé : 

De l'issue de la rencontre dépendait la 2e place, pour le Cercle, qui vainqueur hier...et de Louhans dans le courant du mois de Mai, aurait rejoint son rival et l'aurait devancé au goal average. Sanvignes se présenta avec la ferme intentionde vengersa défaite de l'aller et pour qui connait leur manière de faire on s'imagine facilement ce que cela pouvait donner. Le Cercle entama les opérations avec toujours à la mémoire l'accident qui causa la fracture du tibia de leur camarade Espagnac, c'est à dire qu'il pensait surtout à revenir à Dijon avec son "onze" en bon état. 

La première mi-temps fut à l'avantage de Sanvignes qui profitait de la crainte des Dijonnais, pour leurs tibias et à la pause le score était de 1 à 0 en sa faveur, rené Vandroux ayant marqué contre son camp à la suite d'une mésentente avec Fichot.  La reprise vit les Dijonnais reprendre confiance et forcer l'allure. Malheureusement, une nouvelle mésentente entre René Vandroux et Fichot, permettait à Dudzak d'inscrire un 2e but pour les locaux. Malgré ce nouveau coup du sort, le Cercle repartit à l'attaque. 

C'est alors que les méthodes si bien illustrées par les Sanvignards prirent cours. Toute la gamme y passa : crocs en jambe, coups à retardement. Le goal de Sanvignes se permit même de placer un maitre "colo-punch"  à Marcel Beucic qui ne put répondre, le public étant menaçant. Le temps passa et dans les dernières minutes, Grosjean l'entraineur dijonnais eut bien du mal à renvoyer sur le terrain quelques uns de ses joueurs qui préféraient (on le comprend!) le vestiaire aux brutalités. Et à la fin fut sifflée sur le score de 2 à 0 en faveur de Sanvignes. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 28/10/2020