22ème Journée : 51-52
Résumé :
Sans brio, le Cercle a battu Sens, 3-2
Le match retour fut d'une symétrie parfaite avec le match aller. Sens mena rapidement par deux buts, puis se fit remonter et battre. Résultat logique, sur la vue de l'ensemble de la partie, jouée avec un vent violent par deux équipes qui oublièrent de construire, alors qu'elles montraient par instant leurs possibilités. Beaucoup d'actions individuelles, peu de jeu lié, mauvaise utilisation du vent et du champ de jeu, voici bien des critiques pour le Cercle, à côté des éloges de dimanche passé. Attention, c'est une pente mauvaise, sur laquelle il ne faut pas se laisser aller.
D'entrée le Cercle qui joue pourtant contre le vent, se porte à l'attaque. La défense monte trop loin. Un long dégagement du gardien de Sens, emporté par le vent, couronne la défense du Cercle, l'avant-centre de Sens file et c'est le premier but. La leçon aurait dû porter, mais non ; une vingtaine de minutes plus tard, c'est la même phase de jeu et un second but contre Fichot qui n'en peut. Le Cercle se réveille et par petites passes met Sens en danger. Finalement le but est réussi. Peu après à la suite d'une belle action personnelle, M. Beucic égalise et c'est la mi-temps.
Sens joue intelligemment contre le vent; défense et demis sont repliés, de grands dégagements permettent aux avants des incursions dangereuses, mais dans l'ensemble, le Cercle accule les Senonais sur leur but. Et rien ne passe. Toujours quelqu'un arrête des attaques malmenées, de jeu en l'air. Enfin, au dernier quart d'heure, Vandroux file le long de la touche et passe à Thouvenin qui loge une belle balle à terre, ras le poteau. Fatigués, les joueurs s'énervent, Georgeon est totalement oublié de ses partenaires. M. Beucic joue pour lui et mal et la fin arrive, cloturent une partie jouée très vite mais médiocrement.
La Bourgogne Républicaine
Date de dernière mise à jour : 11/11/2024