22ème Journée : 55-56
Résumé :
Devant un nombreux public, le Cercle, incomplet, a subi une défaite honorable. Les deux équipes, pour leur dernier match de championnat, ont fourni un excellent match. Le Cercle gagne le toss et s'adosse au vent qui souffle sur un terrain très sec.
A la dixième minute, sur une belle descente le Cercle manque de peu de conclure. Mâcon se ressaisit et sur une belle descente, Roy a du mal à préserver sa cage. A la 25e minute, G. Jauchois, blessé, sera pendant un certain temps sans utilité pour son équipe. Sur une offensive cerclarde, P. Landriot manque de peut le but : le ballon est renvoyé par la barre (32e minute)
In n'y a que 5 minute que l'on joue la deuxième mi-temps que Lauchiot inscrit le premier but Cerclard. Mâcon, sur la remise en jeu prend la direction du match, et à la septième minute, sur une balle "en cloche" réussit l'égalisation. Le Cercle repart à l'attaque mais celle-ci sont réduite à néant par la défense mâconnaise. Sur une contre-attaque, les locaux trouvent l'avantage par un superbe but (35e minute). Le Cercle ne réagit pas et sur la remise en jeu, les avants mâconnais subtilisant la balle aux arrières cerclards, et inscrivent un troisième but de toute beauté. Les Cerclards vont-ils baisser les mains ? Non, et c'est ainsi qu'à la 40e minute, ils réduisent le score par Recorbet. Toute l'équipe dijonnaise monte enattaque pour égaliser, mais n'y parviendra et la fin sera sifflée sur la victoire de Mâcon.
A Mâcon, toute l'équipe a bien joué. Au Cercle, les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour battre les leaders. Accordons cependant une mention particulière au gardien Roy qui a effectué de très beaux arêts. Très bon arbitrage de M. Vollatier de Gueugnon. Signalons qu'avant le coup d'envoi, le capitaine de Mâcon remis à celui du Cerce un magnum de Mâcon.
La Bourgogne Républicaine
Date de dernière mise à jour : 10/11/2020