24ème Journée : 56-57

JO Le Creusot 0-2 CSL Dijon

 

  14 Avril 1957  
  Stade ??  
  à ??  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
    GEORGEON Raymond (12'sp)
    ? (90')
  Equipes  
?   ?
?   BEUCIC Roger
?   BEUCIC Marcel
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
PILUDU   GEORGEON Raymond
?   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé : 

Le Cercle s'impose au Creusot

Il a suffi de quatre incursions dijonnaises réellement dengereuses pour obtenir deux buts, dont un sur pénalty en première mi-temps et un autre à la dernière minute du match, alors que Le Cresuot avait été incapable de percer le rideau défensif adverse, malgré une domination territoriale presque constante qui lui permettait d'obtenir 12 corners contre 8 pour Dijon. Dans l'ensemble, Le Creusot a eu plus d'occasions, mais n'a pas su en profiter. Sur la physionomie de la partie, le score est lourd pour les Creusotins qui n'ont pas démérité, mais qui manquaient d'opportunisme. 

Le Creusot est dangereux d'entrée par Piludu deux corners sont tirés sans résultat. A la 12e minute, à la suite d'un pénalty tiré par Georgeon, Dijon ouvre le score. Le Creusot réagit et manque de nombreuses occasions jusqu'au repos, où le résultat reste inchangé. 

En deuxième mi-temps, domination totale du Creusot, qui se heurte à la défense adverse et qui n'arrive pas à conclure devant une équipe repliée presque totalement devant ses buts. Toute l'équipe Creusotine étant d'ailleurs à l'attaque, une incursion des Dijonnais se développe sans opposition. Le deuxième but des visiteurs est obtenu à la dernière minute de jeu. A Dijon, la défense a été maîtresse du terrain, réussissant à contrer toutes les attaques creusotines, les frères Beucic ont été parmi les meilleurs. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 19/12/2020