2éme Journée : 45-46

CSL Dijon 0-1 VS Sens
1936-1978.jpg  
  14 Octobre 1945  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
   spectateurs  
  Buteurs  
    DELION
  Equipes  
BERGER   BARRAUD
CHABANIS   ?
BEUCIC   BAUVENS
ROBALDO Albert   CASTRO
VANDROUX   ?
OLLIER   ?
LUCK   ?
FAUVE   ?
ROBALDO Armand   ?
HUMBERT   DEROZIER
LAURENT   DELION
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
  Arbitre  
                                              M. COUSIN                                           

Résumé :

Au parc municipal des sports decevante exhibition du CSLD battu par  but à  par le Vélo Sport Senonais

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. Dijon nous en a donné la preuve, hier après-midi au Parc des Sports, où sa décévante exhibition a surpris plus d'un spectateur, encore sous l'heureuse impression que l'équipe locale avait produite le dimanche précédent.

Où donc les Cerclards avaient-ils laissé, hier leur dynamisme? Probablement aux vestiaires où les senonais s'en sont emparés. Car des deux équipes qui évoluèrent hier sur le terrain du stade municipal, la visiteuse fut de loin, la plus mordante, la plus accrocheuse, la plus décidéee à vouloir la victoire, malgré quelques moments pénibles qui faisaient passer le frisson dans le dos de ses supporters. On objectera que l'absence de Vandroux à l'intérieur (il remplaçait Plassat indisponible, comme pivot) déséquilibrera quelque peu l'attaque dijonnaise. C'est peut-être vrai, mais cela n'excuse pas la terne exhibition des locaux, lents sur la balle, sans réaction contre les attaques adverses, abusant de la passe latérale devant les buts sénonais et acceptant la défaite lorsque Sens eut marqué son but.

Un mauvais match en définitive, et que les Cerclards se doivent d'effacer dimanche prochain contre l'AJ Auxerroise qu'ils rencontreront à Montmuzard, en championnat. Après un début ultra-rapide des dijonnais (qui se traduit par un corner en leur faveur au bout de 10 minutes), le jeu se stabilise au centre du terrain, et Sens s'avère supérieur dans le marquage, dans la rapidité d'execution et dans ses tentatives au but, beaucoup plus nombreuses et plus dangereuses que du côté dijonnais. Quelques descentes dijonnaise mettent en émoi la défense visiteuse et une maladresse de Robaldo Az, stopppe net un beau tir de Laurent qui prenait directement le chemin des filets sénonais.

Berger qui remplace Maitrot dans les buts dijonnais, met à son actif quelques arrêts splendides dont un tir très dur de l'avant-centre adverse qu'il détourne en corner du bout des doigts. Après 15 minutes d'un jeu sans émotion et sans dynamisme, la mi-temps est sifflée sur le score nul de 0-0.

Corner pour Dijon au bout de 5 minutes de la reprise puis quelques instants de jeu sans intérêts jusqu'à ce qu'un coup franc sifflé contre Dijon, amène le seul but de la partie: l'ailier sénonais Derozier le tire, l'avant-centre Delion reprend la balle au milieu de la défense dijonnaise aux abois et bat Berger, mal placé. La fin du match devait confirmer le manque total de dynamisme des Dijonnais, nettement inférieurs à leur valeur actuelle.

Les meilleurs furent Vandroux, Fauvée t Berger à Dijon ; Bauvens, Castro et le goal Barraud du côté visiteur. L'arbitrage de M. Cousin, de Dole, fut extrêmement large, trop même pour un match de cette importance.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020