2ème Journée : 46-47

CSL Dijon 1-2 JO Creusot
1936-1978.jpg 500402.gif
  13 Octobre 1946  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ? Spectateurs  
  Buteurs  
BERTRAND ou VIENOT (33')   LABILLE
    BOUILLOT
  Equipes  
MAITROT   ARBEAUX
CUROT   ?
PLASSAT   ?
BEUCIC   ?
RICHARD   ?
VANDROUX Guy   ?
BERTRAND   ?
VANDROUX René   ?
GROSPERRIN   ?
DURPOIX   LABILLE
VIENOT   BOUILLOT
  Entraineurs  
GROSJEAN André   ?
  Arbitre  
                                                                   M. DUMEY                                                                   

Résumé :

Le manque de shooteur a fait perdre aux Dijonnais une partie qu'ils méritaient largement de gagner. JO Creusot bas CSLD par 2 buts à 1

Le Creusot a gagné! Mais ce fut de justesse. Trois minutes avant la fin les deux équipes étaient encore à égalité un but partout. Il fallu attendre cette ultime phase de la partie pour voir Bouillot marquer un point sur faute de la défense dijonnaise et donner ainsi la victoire à son club.

A la mi-temps, le Cercle menait par 1 à 0, grâce à Vienot qui prit le goal de vitesse et lui envoya une balle en coin. Quelques minutes après la reprise, la balle voyageant devant les poteaux dijonnais, Labille d'une tête bien placée avait battu Maitrot.

Les visiteurs l'ont donc emporté par 2 buts à 1. Mais le résultat aurait pu aussibien être inversé. En effet, parti en trombe, le CSLD aurait dû mener par plusieurs buts à la mi-temps. Mais ce manque de shoots, cette carence devant les bois adverses lui ont encore une fois fait perdre une partie qu'il devait gagner. La chance évidemment, n'était pas du côté des locaux mais il leur manquait aussi une certaine condition physique et surtout une meilleure technique. La ligne d'avants, incapable de marquer, n'était d'ailleurs pas bien alimentée si ce n'est par les arrières. Ceux-ci firent une excellente partie et le jeune Curot, ne fut nullement déplacé aux côtés de l'ancien Plassat. Maitrot comme à l'habitude joua trop contracté.

Les Creusotins parurent jouer en dessous de leur valeur et on se demandait si l'ont avait bien devant nous l'équipe qui tint en échec les champions de Bourgogne. La ligne d'avants trop lente, n'attaqua jamais franchement et le premier but que marqua Labille fut la seule action bien menée à son actif. Bouillot inscrivait le second but plus sur son action personnelle que sur celle de la ligne d'attaque. Comme à Dijon, la défense fut bonne et le goal Arbeaux sortit une excellente partie.

Côté jeu, le football fournit fut d'une bonne moyenne et d'une correction exemplaire. Il est vrai que le directeur de la partie était M. Dumey, de Tonnerre, arbitre dont la réputation n'est pas surfaite.

En lever de rideau, après une partie splendide, les juniors du CSLD battirent ceux du Creusot par 8 buts à 0. Vayron, Delion et David se mirent particulièrement en évidence.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 05/10/2020