2ème Journée : 50-51
Résumé :
Du beau jeu à Brazey. Le CSL Dijon gagne : 5-0
Pour l'inauguration de son stade, coincidant avec la fête patronale, Brazey, en fête, recevait le Cercle. Est-ce l'émotion de jouer en honneur, les festivités locales ont-elles diminué le rendement de l'équipe : il nous a semblé que Brazey avait hier perdu quelque peu de ses qualités, de vitesse et de cran. Il faut dire que le Cercle, qui avait aligné la meilleure formation qu'il ait jamais eue, a fourni une brillante partie et un jeu excellent. Que les Brazéens ne se découragent pas, ils trouveront devant eux peu d'équipes de la classe de celle qui les a dominés hier, et ils peuvent espérer faire une bonne carrière en honneur. Félicitons d'ailleurs, les Brazéens d'avoir pu avec le concours de la Municipalité construire, c'est le mot, un terrain de jeu qui sera excellent, et réaliser des installations suffisantes.
Le match débute à l'heure, il y a un peu de vent et un beau soleil. D'entrée le Cercle attaque, et au bout de trois minutes, sur une belle action de toute la ligne d'avants, Guy Vandroux d'un bolide conclut sans que Luguet puisse parer. Le Cercle continue sa pression, Brazey réagit par à coups, mais ne peut rien contre l'organisation rationnelle du jeu dijonnais, où les deux demis Doutreleau et M Beucic, par leur taille et leur allonge, récupèrent toutes les balles et lancent à terre leurs rapides avants. A la 15e minute, Thouvenin reçoit une balle de Beucic, lui-même servi par François, et dans la foulée fusille Luquet. Le Cercle joue moint vite, Brazey secoue à plusieurs reprises sans succès la défense dijonnaise, quand à la 30e minute, R Beucic, bien lancé poussa une action personnelle et réussit un troisième but. Rassurer, les Cerclards font du jeu et ralentissent la cadence. Brazey en profite pour pousser des actions dangereuses, mais Fichot fait bonne garde et rien ne passe.
Après la pause, Brazey attaque à fond et le Cercle flotte un peu. Puis 10 minutes après la reprise, R Beucic, sur passe longue, inscrit le quatrième but, dans sa foulée. Peu après, l'arbitre expulse du terrain Bossu de Brazey, pour coup à un de ses adversaires. Le Cercle joue mollement, Brazey, plusieurs fois, manque de peu de sauver l'honneur. La partie a perdu de son intérêt, les Cerclards permutent, Georgeon et François qui ont jusqu'alors fourni un beau match à l'intérieur vont se reposer à l'aile. Milot, blessé, quitte le terrain et R. Beucic se repliepour bétonner. On revoit avec plaisir Guy Vandroux à l'intérieur et Thouvenin en baladeur en pointe, conserve le ballon à l'avant. Il finira d'ailleurs quelques minutes avant la fin par marquer un cinquième but, de toute beauté.
Le Cercle a fourni un très bon match. L'équipe a joué le jeu, d'une façon impersonnelle, homogène, tenant le ballon à terre. Souhaitons qu'il en soit toujours ainsi, et nous aurons de bonnes satisfactions au Parc des Sports.
La Bourgogne Républicaine
Date de dernière mise à jour : 07/11/2020