2ème Journée : 57-58

AJ Auxerre 7-1 CSL Dijon

 

  15 Septembre 1957  
  Stade ??  
  à ??  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
JUILLEROT (xx' ; xx')   GEORGEON Raymond
LAURIOL (15' ; 67')    
WEIL (25')    
MORIN (29' ; 61')    
  Equipes  
?   GARAUDET
?   BEUCIC
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
BOULARD   ?
JUILLEROT   GEORGEON Raymond
LAURIOL   ?
MORIN   ?
WEIL   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé : 

L'AJ Auxerre a écrasé le CSL Dijon, 7-1

La très large victoire de l'AJ Auxerroise s'est déssinée dès le début de la partie. Après 18 minutes de jeu, tour à tour Juillerot, Lauriol et Veil avaient battu Garaudet. Les Cerclards n'en revenaient pas! Ils durent pourtant concéder deux autres buts avant le repos. Juillerot et le centre avant Morin ayant terminé victorieusement deux nouvelles offensives solidement construites. Entre temps, Georgeon avait sauvé l'honneur pour son club. L'excellent départ de l'AJ Auxerre, qui pratiqua un football en profondeur à une allure rapide et efficace, avait donc porté ses fruits et il eut fallu un mairacle pour que le Cercle parvienne après le repos à redressser la situation.

Pourtant, les visiteurs attaquèrent à la seconde mi-temps, résolument et sans faiblesse. Pendant un quart d'heure au moins, ils placèrent des banderilles successives à la défense Auxerroise, qui fut heureuse de s'en tirer sans dégâts. Mais par la suite le match se stabilisait et l'AJ Auxerre exploita à nouveau victorieusement deux attaques auxquelles Morin et Lauriol apportèrent ne conclusion payante. Comment explique cet écrasement. Il y a d'abord, biens sûr (on ne saurait le nier), la bonne partie des Auxerrois, mais il y a aussi la faiblesse de Garaudet, qui pouvait à notre humble avis sauver trois des sept buts qu'il encaissa. Ajoutons encore à cela la stérilité de la ligne offensive dijonnaise, tout-ceci revient à dire que Dimanche le CSL Dijon ne pouvait prétendre inquiéter l'AJ Auxerroise.

Et il importe de remédier sans tarder à l'inefficacité d'une ligne d'ailleurs qui conduit fort correctement le ballon mais semble ignorer le tir. Beucic qui termina la partie comme centre avant et les deux arrières latéraux, furent les plus remarqués, mais toute l'équipe fur remarquable de courage jusqu'au bout. La formation de l'AJ Auxerre, dans son ensemble, est à créditer d'une très bonne partie avec mention spéciale pour Boulard, Juillerot et Weil. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 06/12/2020