2ème Journée : 58-59

SR Saint-Marcel 2-2 CSL Dijon
 
  23 Novembre 1958  
  Stade ???  
  à ??  
  xxx Spectateurs  
  Buteurs  
TRIMAILLE (xx')   LOCATELLI Jean (19' ; 23')
? (72')    
  Equipes  
?   ROY Daniel
?   SIZARET Bernard
?   BEUCIC Marcel
?   CONTASSOT André
?   LEGRAND Ghislain
ROCHETTE   PENNEQUIN Bernard
?   BACH Albert
?   GEORGEON Raymond
?   LOCATELLI Jean
TRIMAILLE   FROHLICH Hans
?   CARMINATI Carlo
  Entraineurs  
?   DARUI Julien
  Arbitre  
                                                                          M. PERRIN                                                                          

Résumé :

C'est sur un terrain en bon état et devant une chambrée bien garnie, où il y avait de nombreux supporters de Chalon et Louhans, que le Cercle se présentait avec un changement dans sa ligne d'attaque : Perrache était remplacé par Frohlich, lequel cédait son poste d'ailier gauche à Carlo. Côté Saint-Marcel, l'équipe s'alignait dans sa formation annoncée. Dès le coup d'envoi, Saint-Marcel partait résolument à l'attaque et obligeait la défense du Cercle à renvoyer au petit bonheur. La pression des maraichers allait se trouver récompensée car, sur une attaque, le Cercle dégage en corner. Celui-ci, tiré admirablement de la gauche par Trimaille, est rentré presque directement, car Roy, bousculé et, en plus, gèné, ne peut intervenir efficacement. Saint-Marcel 1, Cercle 0

Il a dix minutes que l'on joue, le Cercle, à ce moment, s'organise un peu et le jeu se stabilise au centre du terrain et à la 19e minute, Rochette, demi centre de Saint-Marcel, réceptionne la balle et veut la transmettre à son gardien, mais le fait trop mollement, et Locatelli arrive en force, subtilise la balle et la pousse dans la cage, car le gardien était venu à sa rencontre. Ce but émoustille les avants Cerclards, et à la 23e minute, coup franc à 20 mètres des buts de Saint Marcel; Locatelli tire sur Carlo, qui redone à Locatelli qui marque. Cercle 2, Saint Marcel 1.

Puis le match se poursuit avec des alternatives de chaque côté et l'on s'achemine de chaque côté et l'on s'achemine vers la mi-temps. Après le repos, verra-t-on les Cerclards prendre nettement l'avantage, les toutes premières minutes, bien au contraire, voient Saint-Marcel faire le forcing et imposer son jeu aérien. Les Maraichers, sans cesse plus vites sur la balle, bousculent les Cerclards, mais la défense repousse toutes les attaques, mais à la 72e minute, sur un tir des 20 mètres, Roy, masqué par ses partenaires, voit trop tard la balle arriver, et Saint-Marcel égalise. Le jeu reprend avec toujours léger avantage aux maraichers jusqu'à cinq minutes de la fin où ceux-ci, se contentant du match nul, se replient sur leur but et la partie se termine sur ce score nul. 

En résumé, score normal, où la technique du Cercle fut bousculée par la fougue de Saint-Marcel.

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 18/12/2020