2ème Tour : 45-46

CSL Dijon 6-4 AJ Auxerre

 

  07 Octobre 1945  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  1500 Spectateurs  
  Buteurs  
LAURENT (25' ,??')   ? (xx')
ROBALDO Armand (??')   BOULARD (xx'sp)
LUCK (61', ??)   ? (xx'sp)
VANDROUX (??')    
  Equipes  
MAITROT   GALLON
BEUCIC   ?
CHABANIS   ?
HUMBERT   BOULARD
PLASSAT Guy   ?
ROBALDO Albert   ?
LAURENT   ?
VANDROUX   ?
ROBALDO Armand   ?
FAUVE   ?
LUCK   ?
  Entraineur  
GROSJEAN André   ?
                                                                          Arbitres                                                                          
  M. GIRARD  

Résumé : 

C'est devant une belle assistance et par un temps magnifique que s'est déroulée cette partie éliminatoire de la Coupe de France entre les deux clubs bourguignons ; l'AJ Auxerre et le CSL Dijonnais. L'enjeu de la partie était de taille puisque le club battu était irrémédiablement éliminé. Aussi, nos représentants partirent-ils avec un moral "à tout casser". Ce moral qui devait leur permettre de gagner.

Elle débute très rapidement et on assiste à de belles descentes de part et d'autre. Sur l'une d'elles, les Dijonnais doivent concéder un corner qui, habilement tiré, donnera un but aux visiteurs. Il faut attendre la 20e minute pour voir Dijon réaliser. C'est alors qu'en sept minutes 3 buts seront marqués. Tout d'abord 1 but sur pénalty tiré par l'auxerrois Boulard et que Maitrot ne pourra arrêter. Dès la reprise en jeu, les Cerclards descendent et marquent par Laurent. Il se passe à peine une minute que Robaldo A.  inscrit un nouveau point pour les locaux. Dans les tribunes, le public applaudit à tout rompre cette belle renversée des Cerclards. Dès lors, ceux-ci domineront la situation, ce qui n'empêche pas Auxerre de profiter d'une échappée et s'attendre la mi-temps sur le score de 3-3.

A la reprise, les Dijonnais attaquent et dominent nettement. Cette domination se concrétisera d'ailleurs par deux bus de Luck. Peu avant la fin, Vandroux viendra confirmer la victoire du club local en marquant avant le coup de sifflet final, l'arbitre accorde à Auxerre un pénalty douteux qui sera transformé en but. 

Chez les vainqueurs, on doit citer Fauvé, Vandroux et Laurent. Mais toute l'équipe doit être félicitée pour son allant et son "coeur". Jamais nous n'avions vu l'équipe locale animée d'un tel désir de vaincre. Bravo les cerclards, c'est de cette façon qu'on gagne un match de coupe. 

Quant aux Auxerrois, bien que battus, ils ont fourni une très belle partie et, même dominés, n'ont pas fermé le jeu surtout en seconde mi-temps. A noter les beaux arrêts du portier Gallon.

Les Dernières Dépêches

Date de dernière mise à jour : 29/08/2020