2ème Tour : 52-53

CSL Dijon (DH)

2-3

FC Chalon sur Saône (PH)
1936-1978.jpg  
  28 Septembre 1952  
    Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ?? Spectateurs  
  Buteurs  
GEORGEON Raymond (9' ; xx'sp)   JACQUIER (xx' ; xx')
    BERTRAND (xx')
  Equipes  
FICHOT   CHAPINOT
MILLOT   LOBIETTI
BEUCIC Roger   MOREY
CHAPUIS   DURY
CHARLOT   POUILLOT
VANDROUX René   CANAC
BEUCIC Marcel   GUILLEMARD
DUGOURD   PACAUD
MAITRE   LAPALUY
THOUVENIN   JACQUIER
GEORGEON Raymond   BERTRAND
  Entraineurs  
DELION Gilbert   POUILLOT
  Arbitre  
                                                                     M. DARGERES                                                                     

Résumé : 

Chalon, plus efficace conserve in-extrémis le gain du match (3-2) devant le CSL Dijon

Les 5 buts habituels du CSLD de ces derniers dimanches ont, cette fois, été partagés par les deux adversaires. Il faut dire d'ailleurs que Chalon s'est montré dans ses moments de domination, beaucoup plus aptes à réaliser que les locaux pour qui, hier, les fioritures étaient à la mode.

Chaque formation eut sa mi-temps, celle contre le vent, pour s'exprimer, mais le sort voulu que le Cercle trouve, en deuxième mi-temps, un Chalon enclin à sauvegarder son avantage initial. A ce jeu, les Chalonnais s'assurèrent in-extrémis leur qualification que Dijon n'avait pas assez énergétimquement désirée. Lorsqu'ils sortirent après la pause de leur réserve, les Cerclards s'étaient déjà battus eux-mêmes, en ce sens qu'ils se laissèrent à la remorque des talentueux promotionnaires pendant les trois quarts de la première mi-temps. 

Sur le vu de ce match, alerte à souhait, qui ne ménagea pas à la bonne "chambrée" la série nécessaire d'émotions, on se demande pourquoi Chalon évolue en promotion. Il doit y faire des ravages. La formation de Saône et Loire, rajeunie dans toutes les lignes, procède par un football agréable et direct, dont le jeu de passes est la principale qualité. Les déviations de balles sont excellentes au profit d'une progression rapide. 

Devant un tel adversaire, le Cercle s'essoufla durant une mi-temps, d'autant plus que rien ne lui réussissait. Il semblait désabusé à se voir contrer de si belle manière. Si , après la mi-temps, il domina à outrance, ce fut trop exclusivement pour se racheter de son mauvait départ, car le champ n'était pas assez libre pour de réalistes actions. Dijon n'avait pas joué dans un esprit de coupe, 90minutes durant, ce que fit abusivement les visiteurs dans les dernier quart d'heure.

A un but de Georgeon, à la 9e minute, qui concrétisait le bon départ des Dijonnais, Chalon répliqua par de rapides contre-attaques qui eurent leur réussite. Les combinaisons de l'aile droite s'avérèrent constamment dangereuses, et c'est d'elles que partirent les trois buts des "jeunes" : les centres de l'ailier droit furent mis en oeuvre par l'avant-centre Jacquier et l'inter gauche Bertrand. Georgeon transforma juste avantla mi-temps un pénalty qui ramenait le score à 3-2 pour les visiteurs.

La deuxième période fut l'apanage des locaux, transformés dans leurs vélléités. Mais rien ne passa parce que l'approche des buts manquait d'air. A titre d'exemple, la série de corners en faveur des Cerclards au cours du dernier quart d'heure est édifiante. Mais la réussite ne fut pas du côté du Cercle, qui méritait grandement le match nul, malgré des périodes creuses, inacceptables de la part d'un leader de championnat. 

La Bourgogne républicaine

52 53 coupe2 photo
Millot va dégager son camp

 

Date de dernière mise à jour : 28/04/2024