2ème Tour : 54-55

FC Mâcon (DH)

5-2

CSL Dijon (DH)
  1936-1978.jpg
  03 Octobre 1954  
    Stade ??  
  à Mâcon (71)  
  ?? Spectateurs  
  Buteurs  
MOREL (10' ; 15')   ? (5')
CHATELOT (25' ; 55' ; 60')   ?
?    
?    
?    
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
MAGISTRI   ?
CHATELOT   ?
MOREL   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                     ?                                                                     

Résumé : 

Mâcon a nettement dominé

Bon terrain, très beau temps mais fort vent du sud. 

Pour cette deuxième rencontre, au cours de laquelle on attendait une très belle prestation des Dijonnais, qui avait une revanche à prendre, on a pu assister à une nette domination de Mâcon dans tous les compartiments du jeu. Les locaux menèrent la partie à leur guise, devant un adversaire qui parut en moins bonne condition que dimanche dernier, où il fut battu certes, mais sur un score très honorable. Les locaux surent constamment contrôler la balle et conserver leur suprématie durant une première mi-temps au cours de laquelle cependant le vent deleur était pas favorable. 

Démarrant en trombe, les Cerclards ouvrent la marque après cinq minutes de jeu à peine. Les Mâconnais surpris par ce début rapide, reprennent cependant bientôt l'avantage et, grâce à la supériorité technique dont il font preuve, ils ne tardent pas, grâce à Morel, a égaliser, puis à aggraver le score de deux nouveaux buts signés Morel et Chatelot. Lorsque la mi-temps survient, les poulais de Menjou ont donc pris l'avantage par 3 à 1 sur les visiteurs.

La deuxième partie du jeu ne pouvait logiquement que permettre aux Mâconnais d'augmenter leur avance, puisqu'ils bénéficient cette fois du vent. Le score était d'autre part très dur à remonter pour les Cerclards. A nouveau, Mâcon s'installe en terrain adverse, malgré une défense acharnée du Cercle, qui sut sauver bien des situations difficiles. Chatelot et Magistri devaient réussir deux fois encore à tromper le portier du Cercle, aggravant à 5 contre 1, un socre déja lourd. Dijon conserva cependnt jusqu'au bout le moral et réussit in extrémis à marquer, grâce à son ailier droit, le deuxième but en sa faveur de cette partie.

Le Bien Public

Date de dernière mise à jour : 29/01/2025