3ème Journée : 36-37

US Colombier Fontaine 7-2 FC Dijon
   
  08 Novembre 1936  
  Stade ?  
  à ?  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
?   ?
?   ?
?    
?    
?    
?    
?    
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé :

Colombier-Fontaine surclasse l'ASM Dijon

Colombier joue dans la formation annoncée et contre le vent. La balle vient à l'ailier droit qui part aussitôt au but et le manque. Plus heureux, les Dijonnais inscrivent aussitôt au but et le manque. Plus heureux, les Dijonnais inscrivent aussitôt le premier point. Puis les locaux obtiennent un coup franc qui passe trop haut. Dégagement du gardien et la balle vient à l'avant-centre local qui part à l'attaque et égalise. 

A ce moment la pression de Colombier redouble. Un deuxième but s'en suit, toute l'équipe domine et surclasse son adversaire dans tous les compartiments du jeu. Cinq minutes sécoulent et un troisième but est à l'actif des locaux. Puis le jeu s'équilibre un instant. Enfin Colombier repart à l'attaque et sous l'impulsion de Morel, tous s'acharnent au but adverse. Bientôt un quatrième but est marqué par l'inter-droit. Peu après, c'est la mi-temps. 

La seconde mi-temps est peut intéressante à suivre. Les locaux ne forcent plus se sentant surs d'avoir la victoire. Après un quart d'heure de jeu, ils marquent un cinquième but, suivi quelques minutes après d'un sixième. Le jeu se ralentit de plus en plus. Puis, sur une belle combinaison des Dijonnais, le centre inscrit leur deuxième point. Mais Colombier marque tout aussitôt un septième but et la fin est sifflée. 

A Colombier, toute l'équipe a fait un bon match. Les avants jouent plus intelligemment, leurs passes deviennent plus sures. Les demis ont enfin compris leur vrai rôle. Les arrières auraient cependant avantage à dégager plus loin.

A Dijon, l'équipe se révéla faible à l'attaque. Il faut dire aussi que deux juniors remplacaient deux titulaires. La défense est bonne, mais ne pouvait rien aux buts marqués. Les demis comprennnent assez bien le sens du jeu.

Le Petit Comtois

Date de dernière mise à jour : 01/05/2020