3ème Journée : 37-38

VS Sens 1-1 FC Dijon
   
  10 Octobre 1937  
  Stade ?  
  à ?  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
?   ?
  Equipes  
?   ?
?   GROSJEAN André
?   BONNOT
?   CARRERA
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé :

En obtenant un excellent résultat devant un adversaire qui alignait pourla première fois une équipe au complet et combien dangereuse, en méritant mêmed'obtenir un succès qu'une franche domination aurait du valoriser, le FC Dijon affirme enfin ses indéniables qualités et ses légitimes ambitions. 

A voir la façon dont Sens, pourtant résistant et rapide comme il sut en donner la preuve en première mi-temps, fut malmené en deuxième par les Dijonnais, le public Sénonais entrevoyait le pire pour son équipe. Seul, le manque de cohésion ne permit pas au FCD de concrétiser un avantage évident mais qui resta malheureusement sans profit. 

Dijon aligna une équipe bien différente de celle du dimanche précédent, mobile et sûre d'elle. Se reposant sur une défense soliide où le jeune Bonnot émergea avec brio, elle se lança à l'assaut d'un but qu'elle aurait certainement violé plus d'une fois si la conjugaison entre avants avait été mieux assurée. C'est là que réside encore la faiblesse dijonnaise, mais la chose s'aténuera au cours des prochains matches et Auxerre pourrait bien dimanche, en faire les frais. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 02/12/2023