3ème Journée : 42-43

FC Dijon 2-0 Stade Sens
   
  25 Octobre 1942  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  ?? Spectateurs  
  Buteurs  
DUBUS (50')    
BITOT (70')    
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
DEBARD   ?
BITOT   ?
SPECK   ?
DUBUS   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. PAVESI                                                                          

Résumé :

Une belle victoire du FC Dijon

Les nombreux spectateurs qui avaient fait, hier après-midi, le déplacement au Parc municipal des sports, attendaient avec curiosité l'exhibition du Stade Senonais, que nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir évoluer à Dijon. Disons tout de suite que cette équipe, très sympathique, nous sembla pécher par un manque évident de poids. Très rapide certes, et bien en souffle, les visiteurs doivent sans doute à des matches sur terrains secs les beaux résultats dont s'orne leur palmarès. Mais hier, sur la grasse pelouse du Stade municipal, l'équipe ne sembla pas à son aise. 

Du côté dijonnais, l'équipe a certainement fourni son meilleur match de la saison. Après une première mi-temps menée à un rythme endiablé, le onze local sut trouver, dans les 40 dernières minutes, les ressources nécessaires pour tenir l'adversaire en respect et lui marquer deux beaux buts. Avec un peu plus de science dans le "marquage" et moins de "fignolage" devant les filets adverses, l'équipe dijonnaise sera parfaitement armée pour poursuivre une carrière, qui s'annonce déjà brillantes, dans le championnat de Division d'honneur. 

Sur la première mi-temps, peu de chose à dire, sinon qu'elle fut extrêmement brillante et menée à toute allure par deux équipes de valeur égale. Au bout des 45 minutes règlementaires, le score était nul, 0 à 0. A la reprise, le jeu devient confus, les visiteurs faiblissent, le jeu se cantonne très souvent dans leurs 40 mètres. A la 5e minute, Dubus, reprenant à bout portant, de la tête, un centre de Speeck, marque le premier but. 20 minutes plus tard, de l'aile gauche, Bitot marquait le second point. Quelques réactions de l'équipe sénonaise sont rapidement étouffées, et à la fin survient, consacrant une victoire très méritée des locaux. On notait, dans l'équipe dijonnaise, la rentrée de Debard qui fit, au poste d'inter droit, une partie remarquable. L'arbitrage de M. Pavesi, de Lamarche, fut excellent. 

Le progrès de la Côte d'Or