3ème Journée : 48-49

CSL Dijon 5-1 JO Le Creusot

 
  26 Septembre 1948  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  200 Spectateurs  
  Buteurs  
JANARELLY (9' 52')   ? (19')
ANDRETTA (63' 85' xx')    
  Equipes  
?   ?
VANDROUX René   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
COUREUR   ?
VAYROU   ?
VANDROUX Guy   ?
JANARELLY   ?
ANDRETTA   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          ?                                                                          

Résumé :

Deux cents spectateurs environ ont assisté hier au stade de Montmuzard à Dijon, à la rencontre CSLD - JO Creusot comptant pour le championnat de Bourgogne, division d'Honneur.

La partie manqua d'intérêt, mais grâce à leur allant les dijonnais parvinrent à arracher une belle victoire méritée. Au repos, les équipes étaient à égalité : un but à un.Le Cercle a marqué par Janarelly à la 9' et à la 52' minutes, par Andretta à la 63' et à la 85' minute. Le cinquième but a été réalisé à la suite d'un corner tiré par Guy Vandroux.

Toute l'équipe dijonnaise est à féliciter. 

Le Bien Public

Le match fu plus équilibré que le score ne pourrait le laisser supposer. Mais Le Creusot s'effondra à la fin de la seconde mi-temps, alors que le Cercle, en bonne condition et jouant rapidement accentuait habilement son avantage. Janarelly avait ouvert la marque pour Dijon à la neuvième minute, et la JOC égalisait à la dix-neuvième. Mi-temps 1-1.

A la septième minute de la reprise, Janarelly donne l'avantage au Cercle sur shoot bien placé et suivi jusqu'au fond des filets par Vayrou. A la dix-huitième minute, une belle plase de jeu amène un troisième but. René Vandroux dégage d'un tir très tendu. Coureur reprend et transmet en profondeur à Andretta qui, en bonne position, shoote instantanément des vingt mètres. Un pénalty, trop large, permet à Andretta de marquer un quatrième point, et cinq minutes avant la fin, sur corner, Andretta tire profit du cafouillage pour glisser le ballon dans les filets. 

Le Creusot s'est effondré sur la fin, après avoir fourni un bon jeu, et le Cercle profita habilement de cette défaillance.

Les Dernières Dépêches

 

Date de dernière mise à jour : 08/10/2020