3ème Journée : 53-54

AJ Auxerre 3-1 CSL Dijon
  1936-1978.jpg
  04 Octobre 1953  
  Stade ?  
  à ?  
  XX  Spectateurs  
  Buteurs  
BOULARD (xx' ; xx'sp)   PASSE
POLIGAUT (xx')    
  Equipes  
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   ?
?   BEUCIC
?    PASSE
?   ?
POLIGAUT   ?
BOULARD   ?
?   ?
                                                 Entraineurs                                                 
?   ?
  Arbitre  
  M. SIMON  

Résumé : 

Des incidents à Auxerre où le Cercle face à l'AJA n'a pas démérité

Près d'un millier de personnes assistaient à cette rencontre de championnat qui se déroula par un très beau temps. Le match fur ardent et joué avec des avantages alternatifs. L'écart final semble trop grand pour les Dijonnais qui méritaient un score plus honorable que 3-1. 

En effet, la première mi-temps fut à l'avantage des Auxerrois, malgré de bonnes attaques dijonnaises qui mirent l'excellent portier auxerrois à contribution. Mais les Auxerrois dominèrent surtout à la fin de la première mi-temps, et battirent le portier dijonnais, grâce à un tir croisé de Boulard. Au repos : 1 à 0 pour Auxerre

La seconde mi-temps débuta par un pénalty excessivement sévère, sifflé contre un dijonnais, et transformé par Boulard. Ce pénalty fut suivi d'incidents assez longs. L'arbitre ayant expulsé Beucic, ce dernier lui répondit incorrectement et l'arbitre lui-même, quitta le champ de jeu et ne revint qu'après une dizaine de minute d'interruption. Les Dijonnais jouèrent alors à 10, sans Beucic, et firent très bonne contenance devant les Auxerrois, quelque peu fatigués. Il ne parvinrent toutefois à marquer qu'un seul but par Passet, tandis que de leur côté, les Auxerrois ajoutaient un troisième point à leur crédit grâce à Poligaut. Répétons que le score final est trop sévère pour les Dijonnais. 

La Bourgogne Républicaine

Date de dernière mise à jour : 19/11/2020