4ème Journée : 36-37

FC Dijon 5-1 FC Dampierre
   
  29 Novembre 1936  
  Parc des Sports  
  à Dijon (21)  
  xx Spectateurs  
  Buteurs  
TERRIER (xx')   ?
VIDAL (xx' ; xx'sp ; xx')    
RICHARDOT (xx')    
  Equipes  
?   ?
GROSJEAN   ?
RUGA   ?
BERTHOLDO   ?
MANZAT   ?
LAURENT   ?
RICHARDOT   ?
?   ?
FERNOUX   ?
VIDAL   ?
TERRIER   ?
  Entraineurs  
?   ?
  Arbitre  
                                                                          M. COBESDAM                                                                          

Résumé :

Dampierre a le coup d'envoi et l'ASM engage. De suite, les avants envahissent les buts adverses. Dampierre se dégage et le jeu s'équilibre, la balle voyageant d'un camp à l'autre. Cependant, sur une descente de la ligne d'avant des asémistes, lancée constamment par ses demis qui font un travail considérable, Richardot lance Fernoux, mais celui-ci est freiné à 3 mètres des buts par deux joueurs adverses. L'ASM domine, mais n'arrive pas à conclure, se heurtant à une défense très serrée de Dampierre. Plusieurs corners en faveur des asémistes ne donnent aucun résultat ; successivement, Laurent, bien placé, shoote des 30 mètres et il faut toute la souplesse du portier de Dampierre pour détourner en corner. Les asémistes dominent toujours et, peu avant la mi-temps leurs efforts sont enfin couronnés de succès, car sur une belle descente des avants dijonnais, la balle arrive à Terrier qui, d'un shoot puissant des 15 mètres, bat le goal adverse. Peu après la mi-temps arrive sur un résultat de 1 à 0 en faveur de l'ASM.

A la reprise Dampierre part à l'attaque, mais Grosjean et Ruga veillent et rien ne passe ; ceux-ci en grande forme annihilent toutes attaques. Les asémistes s'organisent et la ligne de demis Laurent, Bertholdo, Manzat prend un net avantage, Bertholdo lançant constamment sa ligne d'attaque. Sur une descente de celle-ci, Terrier centre impeccablement et Vidal qui fait une partie remarquable, reprend et envole la balle hors de portée du gardien de but de Dampierre, c'est le deuxième but en faveur des Dijonnais. 

Laurent lance Terrier qui se rabat et centre à ras de terre, Richardot reprend de volée et bat pour la troisième fois le portier de Dampierre ; 10 minutes plus tard, Fernoux en position de shoot est ceinturé par un arrière adverse. La faute est sanctionnée par l'arbitre qui accorde un pénalty transformé par Vidal et c'est le 4e but. Quleques minutes plus tard, un corner accordé aux asémistes est tiré superbement par Terrier et Vidal (encore lui) inscrit le 5e but pour l'ASM. Il reste encore 15 minutes à jouer et Dijon vit maintenant sur son avance desserant l'étreinte : Dampierre en profite car le courage ne lui manque pas, son arrière gauche passe avant-centre et sur une belle descente, ce dernier marque un but sauvant ainsi l'honneur. 

Excellent arbitrage de M. Cobesdam.

Le Progrès de la Côte d'Or